La fondation Mozilla, qui compte encore améliorer FireFox avec une version 3.1 encore plus rapide attenduepour la fin de l’année, oblige le géant du logiciel Microsoft à faire lui aussi évoluer son navigateur pour rester compétitif.
Très attendu, ne serait-ce que pour voir si celui parviendra à égaler Firefox 3.0, Internet Explorer 8 est proposé depuis quelques minutes enversion beta 2 sur les serveur de Microsoft.
Pour l’instant, le navigateur est uniquement proposé en 4 langues : Anglais, Allemand, Chinois et Japonais. La version Française est quant-à elle attendue pour la fin septembre.
D’après Microsoft, cette beta 2 est d’ores et déjà considérée comme "features complete", autrement dit pourvue de l’essemble des fonctions que l’on retrouvera dans la version finale d’internet explorer 8 à savoir: les Web Slices, le Visual Instant Search, le regroupement d’onglets, la récupération des onglets, le mode de compatibilité IE7, la navigation en mode privé (InPrivate), une nouvelle fonction inédite de protection contre les attaques par injection de code malicieux (Cross Site Scripting) et diverses fonction destinée à accélérer les traitements effectués par le navigateur.
>> Télécharger Internet Explorer 8 beta 2 <<