Microsoft vient de mettre en ligne la première version bêta publique d’internet explorer 8.
Compatible avec Windows Vista, Windows Server 2008, Windows XP SP2 et Windows Server 2003 SP2, cette nouvelle version bêta du navigateur de la firme de Redmond donne un aperçu des nouveautés qui seront apportées à la version finale d’internet explorer 8.
Voici quelques fonctions qui ont retenu notre attention. Si vous souhaitez consulter la liste complète des améliorations apportées à Internet Explorer 8 bêta 1, cliquez ici (en anglais).
Activities:
Il s’agit d’un système qui offre via un bouton un accès rapide à des services externes depuis n’importe quelle page Web. Par exemple, après avoir sélectionné une partie d’un texte sur une page web, vous pouvez rechercher un plan d’accès si le texte sélectionné est une adresse ou encore envoyer ce texte sur votre blog en un clic si il s’agit d’une actualité. Cliquez ici pour découvrir une présentation vidéo de "Activities".
Webslices:
La technologie WebSlice permet de suivre le contenu d’une page page mise à jour dynamiquement comme la météo ou encore l’évolution des prix d’une vente aux enchères. Cette technologie permet donc de sélectionner un "morceau" d’une page Web et de vous y abonner à la manière d’un flux RSS. Lorsque vous êtes abonné, le "WebSlice" apparaît comme un lien sur la barre des favoris. Lorsque le WebSlice est mis à jour, le lien sur la barre de favoris apparaîtra en gras pour vous indiquer que le contenu de la page a changé. Vous pouvez alors cliquer sur le lien pour voir le contenu mis à jour. Cliquez ici pour découvrir une présentation en vidéo des webslices.
Automatic Crash Recovery (ACR):
Il s’agit d’une fonctionnalité de Windows Internet Explorer 8 qui permet d’éviter de perdre les sessions ou encore les onglets ouverts lors d’un plantage du navigateur.
Emulate IE7:
Si vous êtes amené à surfer sur un site internet qui ne serait pas compatible internet explorer 8, il vous suffit de cliquer sur "Emulate IE7" pour rendre le navigateur compatible.
>> Télécharger Internet Explorer 8 bêta 1 en anglais <<