Micron vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles gammes de SSD respectivement baptisées RealSSD P200 et RealSSD C200. Ces SSD ne devraient pas passer innaperçus et pour cause ...
Pourvue de mémoire flash SLC ultra rapide, la série P200 est uniquement proposée au format 2.5 pouces SATA II et propose un débit soutenu de 250 Mo/s en lecture et en écriture, le tout avec un consommation maximum de 2.5w. Ces chiffres à eux seuls ont lagrement de quoi donner le vertige n’importe quel constructeur de HDD ou de SSD. La gamme sera composée de plusieurs produits dont la capacité s’étendra de 8 à 128 GB.
La deuxième série qui porte le nom C200 intégrera quand à elle de la mémoire MLC moins rapide qui limitera le débit à 100 Mo/s en écriture. Le débit reste cependant identique à celui de la série P200 pour la lecture soit 250 Mo/s. Cependant, si la mémoire MLC a l’inconvénient d’être moins rapide, elle a aussi l’avantage d’être plus compacte. En utilisant cette mémoire, Micron peut étendre son catalogue et proposer une déclinaison 1.8 pouces en 32, 64 et 128 GB de son RealSSD et aussi proposer un modèle 256GB en 2.5 pouces.
Ces nouveaux SSD semblent déjà en production et devraient être disponibles pour le quatrième trimèstre 2008. Les prix n’ont pas encore été communiqués.
Pour plus d’informations sur les SSD P200 et C200 de Micron, cliquez ici (en anglais).
>> Comparer les prix des solutions de stockage <<