Lenovo, marque concevant des portables destinés au professionnels ou aux PME, lance son dernier modéle, le W700. Il se distingue par deux choses : des caractéristiques elevées par rapport aux PC portables présents dans le commerce jusqu’à présent, ainsi que une palette graphique Wacom intégrée.
Du coté des caractéristiques, on trouve dans le ventre du W700 un CPU Intel Quad Core, jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3, une Quadro FX Cuda de Nvidia avec 512 Mo de mémoire dédiée, ainsi que deux disques dur configurés en RAID. Bien entendu, Wifi, Bluetooth, 5 ports USB et un port Ethernet sont de la partie, ainsi que un graveur Blue Ray et un dock optionnel avec une entrée audio digitale et des ports eSATA supplementaires. Pour compléter l’attirail, un lecteur d’empreintes digitales et un lecteur de cartes.
Evidemment, le prix et le poids s’en ressentent... Il est annoncé por ocotobre, à un prix de 3100 € hors taxes ($2,978 aux USA), pour un poids de 2,63 kilos ! Un beau bébé, peut être un peu cher pour Noël...