Orange et Apple ont annoncé ce jour l’arrivée du nouvel iPhone 3G en Autriche, au Portugal et en Suisse dès le 11 juillet, ainsi qu’en France le 17 juillet.
L’iPhone 3G arrivera un peu plus tard dans l’année dans d’autres pays d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique.
Orange commencera à prendre les précommandes dans le courant du mois de juin.
L’iPhone 3G réunit trois produits dans un seul appareil petit et léger : un téléphone mobile, un iPod à grand écran, et un terminal Internet de poche avec des applications de messagerie, de navigation, de recherche et de localisation.
« Chez Orange, nous voulons personnaliser Internet et fournir à nos clients un accès plus rapide à l’information et aux loisirs, où qu’ils soient, » déclare Olaf Swantee, Directeur des activités de téléphonie mobile chez Orange.
« L’iPhone 3G bénéficie désormais de notre vaste réseau 3G et ensemble nous contribuons à améliorer toujours plus l’expérience mobile de nos clients. »
Les réseaux de téléphonie mobile d’Orange utilisent des technologies permettant actuellement, d’atteindre des vitesses pouvant atteindre 7,2 Mbps.
La combinaison des réseaux EDGE, Wi-Fi, 3G et HSDPA très répandus permettra aux clients d’utiliser l’Internet mobile presque partout.