Nous vous avions annoncé il y a quelques jours, le lancement des processeurs AMD Phenom 9x50 en stepping B3. Très attendue, cette nouvelle version des processeurs AMD Phenom corrige un bug du TLB que nous avions déjà exposé dans cette actualité.
En seulement quelques jours, AMD a déjà apporté des modifications à cette nouvelle série de CPU qui comporte aujourd’hui deux processeurs Phenom 9750 disposant des mêmes caractéristiques ou presque.
Les deux CPU seront cadencés à 2.4GHz et disposeront de 4 x 512 Mb de cache L2, de 2 Mb de cache L3, d’un bus HyperTransport cadencé à 3600 MHz. La seule différence entre ces deux processeurs réside dans le TDP. Le premier processeur sera proposé avec un TDP de 95w alors que le second sera proposé avec un TDP de 125w.
Comme on peut le constater dans la grille des tarifs AMD, ces deux processeurs seront vendus au même prix. Le modèle 95w sera destiné aux grands intégrateurs (Dell, HP, etc...) alors que les modèles disposant d’un TDP de 125w seront vendus au détail. Ce choix devrait décevoir les overclockers qui achètent leurs CPU au détail et qui ne pourront donc pas mettre la main sur un processeur au TDP plus bas et donc plus facile à overclocker.