Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours dans cette news, Toshiba qui est l’instigateur du HD-DVD a décidé d’arrêter la production de ce type de lecteur, laissant régner en maitre Sony et son format Blu-ray sur le secteur des lecteurs haute définition.
En laissant tomber la guerre des formats HD, Toshiba semble avoir fait un choix judicieux sur un plan économique d’après les actionnaires qui saluent l’abandon d’une guerre perdue d’avance et trop coûteuse.
Toutefois, en faisant ce choix, Toshiba a laissé tomber ses clients et toutes les entreprises qui ont cru dans le HD-DVD comme Microsoft avec sa Xbox 360. Comme on pouvait s’y attendre, Microsoft a donc annoncé officiellement l’arrêt de la production du lecteur HD-DVD de la Xbox 360 (Voir photo ci-contre).
D’après certaines sources, Microsoft étudierait la possibilté de remplacer ce lecteur par un service de téléchargement de vidéos HD. En effet, sur de nombreux sites de la presse américaine, on peut lire cette déclaration de Blair Westlake, le vice-président corporate de Microsoft :
"Le HD DVD est pour nous une des nombreuses façons d’offrir une expérience en haute définition (...) et nous continuerons de proposer aux consommateurs des films et des émissions de télévision en haute définition directement dans leur salon".
Par "directement dans leur salon", il faut bien sûr comprendre "par internet". Reste cependant un petit problème, le débit nécessaire pour télécharger un film HD est loin d’être le même que pour DVD ce qui laisse le géant de redmond dans une situation assez complèxe à l’heure actuelle.
>> Comprer les prix des consôles de jeux <<