La fondation Mozilla vient d’indiquer que son célèbre navigateur libre baptisé Firefox vient de dépasser officiellement le cap des 500 millions de téléchargements depuis son lancement le novembre 2004.
Ce phénomène semble prendre toujours plus d’ampleur si l’on tient compte du fait que Firefox avait déjà été téléchargé 400 millions de fois au mois de septembre 2007. En faisant un rapide calcul, on costate que 20 millions de copie du célèbre navigateur seraient actuellement téléchargées en un seul mois. Un chiffre que bien des éditeurs voudraient pouvoir atteindre.
Sur son blog, Asa Dotzler, coordinateur de projets chez mozilla relativisent ces chiffres en indiquant que 500 millions de téléchargements ne signifient pas forcément 500 millions d’utilsateurs. D’après lui, Firefox compte aujourd’hui 50 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et environ 150 millions d’utilisateurs au total ce qui représenterait environ 20% des parts de marché mondiales.
A retenir, Asa Dotzler indique aussi sur son blog que plus de 80% des utilisateurs de Firefox ont été initiés par un ami, un membre de la famille ou un collègue. En clair, pas besoin de faire de la publicité quand on a un bon projet.
>> Télécharger FireFox pour Windows <<
>> Télécharger FireFox pour Linux <<