Mozilla a publié la semaine passée, un article sur son site Internet mozilla.org qui annonce que la phase de test pour le prochain Firefox 2.0.0.3 sera plus developpée que pour les précédents opus.
En effet, jusqu’à maintenant, les phases de test de Firefox étaient exclusivement réalisées par un nombre très restreint d’utilisateurs et de developpeurs triés sur le volet.
Tous les utilisateurs qui avaient installé la version bêta de Firefox 2.0 ont été automatiquement enregistrés et ils se voient maintenant proposés une nouvelle bêta. Mozilla considère donc tous les utilisateurs de la version bêta précédente comme des testeurs.
Pour les utilisateurs qui ont un doute et qu’ils veulent savoir si ils font partis des testeurs de la nouvelle version de Firefox, il suffit de taper : "About:config" dans la barre d’adresse et "App.update" dans le champ de filtre.
Vous verrez alors apparaître toutes les options app.update, lisez la ligne de l’option app.update.channel, si la valeur indiqué est "bêta" vous êtes un testeur, sinon il y aura indiqué "release".
Cette nouvelle version devrait permettre de résoudre une demi-douzaine de bugs et des failles de sécurité. On ne peut que se réjouir de cette phase de test élargie qui permettra à Firefox d’avoir une meilleure stabilité.