La firme Nintendo commence à rire jaune. Depuis de nombeux mois, la Wii est annoncée comme grande gagnante dans la course des consoles, et la DS prend également la tête du marché des consoles portables. Malgré tous ces signes avant coureur, Nintendo n’aurait pas prévu d’avoir autant de succés pour les fêtes de Noël 2007, ainsi alors que l’on en trouve encore en France, il semblerait que de nombreux pays seraient déjà en rupture de stocks.
Nintendo devrait perdre plusieurs milliards de dollars à cause de cette pénurie. Les américains pourront sûrement réserver leur console pour l’avoir à la fin du mois de Janvier. Les anglais de leur côté semblent plus tentés par la traversée de la Manche plutôt que par la réservation.
En dehors des considérations économiques qui doivent bousculer l’organisation de la firme Nintendo, il reste tout de même à saluer cette performance. La Wii a toujours autant de succés après un an de pratique, et la DS domine tout le monde avec ses 1,5 millions de vente du mois de novembre.
Pour ceux qui veulent offrir une Wii à Noël, ne trainez pas trop.
>> Comparez les prix des consoles <<