Actualité publiée par webmaster le Jeudi 08 Septembre 2011
Lors d’un entretien avec Marc Benioff, le président exécutif de Google, Eric Emerson Schmidt, a annoncé l’arrivée prochaine de la nouvelle version de son système d’exploitation Open Source pour smartphones et tablettes.
Eric Schmidt évoque "Ice Cream Sandwich" vers la trentième minute
Baptisé Android 4.0, ce nouveau système d’exploitation que les équipes de développement de Google appèlent en interne "Ice Cream Sandwich" devrait considérablement simplifier la vie des développeurs d’applications mobiles.
En effet, jusqu’à aujourd’hui, deux versions d’Android cohabitent tout en étant très différentes. La première, Gingerbread (Android 2.3), est exclusivement destinée aux smartphones alors que la seconde qui s’appèle Honeycomb (Android 3.0) et qui est un peu plus abouti est destinée aux tablettes. D’après Eric Schmidt, Androïd 4.0 rectifiera ce problème en proposant un seul système unfié compatible avec toutes les tablettes et les smartphones.
Ainsi, tout en facilitant le travail des développeurs, Google s’assure avec ce nouvel OS de maximiser le nombre d’applications développées ce qui rendra son OS plus attirant pour les constructeurs et les clients.