Très à la mode depuis déjà presque 30 ans, le teasing est une méthode qui consiste à voir une publicité en deux fois. La première partie comporte un message accrocheur sans information sur le produit et la seconde, généralement diffusée un peu après, donne la réponse à toutes les interrogations soulevées par la première. Bref c’est un concept efficace qui joue avec notre curiosité...
AMD semble l’avoir bien compris et nous propose donc lui aussi un teasing qui soulève un certain nombre d’interrogations.
Sur ce teasing qui peut être consulté à cette adresse, on peut lire: "Comme mère nature, AMD a une face cachée qui sera dévoilée au monde le 25 septembre 2007". Mais quel sera donc le côté obscur de la force que nous ne connaissons pas encore d’AMD ? Allez hop ! On reprend les roadmaps et on creuse...
Après les recherches, différentes hypothèses s’offrent à nous:
- L’hypothèse la plus vraisemblable serait le lancement officiel du chipset RD790 dédié au socket AM2+ afin nottament de faire un peu d’ombre à son concurrent Intel et son chipset X38. Mais ce serait un peu du mauvais gout de la part d’AMD sachant que ce produit est déjà en circulation, que les tests des produits qui l’intègre sont déjà rédigés et que tout ce petit monde n’attend que la date de levée d’embargo sur les informations concernant ce produit.
- Un Phenom X4 très sérieusement en avance puisqu’il est prévu pour le mois de décembre ?
- Des Radeon 2900 Pro et 2900 GT elles aussi en avance ?
- Un nouveau modèle d’Athlon 64 en black édition ?
Esperons que ce sera une véritable surprise et non pas une sortie attendue à la sauce marketing un peu trop relevée. Chacun se fera son idée sur le sujet mais il faudra toutefois attendre le 25 septembre pour en savoir un peu plus.