Devil Mountain Software, une société spécialisée dans l’analyse d’informations recueillies directement sur les ordinateurs d’une communauté en réseau (voir cette présentation) vient de communiquer les résultats d’une analyse réalisée sur plus de 3000 ordinateurs pourvus de Windows Vista.
Craig Barth, chief technology officer chez Devil Mountain Software, a affirmé suite cette étude que 35% des utilisateurs de Windows Vista ont pratiqué un downgrade de Windows Vista vers XP soit avec l’aide des revendeurs comme Dell ou HP, soit en réalisant l’opération eux même juste après l’achat de la machine.
Lors d’une interview accordée à ComputerWorld, Craig Barth a aussi indiqué que ce chiffre est une simple estimation et qu’il faut aussi prendre en compte le fait que certains intégrateurs comme HP continue de proposer le downgrade vers windows XP pour certains modèles jursqu’en juillet 2009 et cela malgré l’arrêt de la commercialisation de Windows XP. Il a aussi précisé que le nombre de licences de Windows Vista vendues ne correspondait pas du tout au nombre de licences utilisées. Visiblement un certain nombre reste dans les placards...
Source: ComputerWorld.com