OCZ vient de dévoiler des barrettes de mémoire PC2-8500 pourvues d’un système de dissipation thermique passif à caloducs. Ce nouveau système de refroidissement est composé d’un radiateur présent sur les barrettes de mémoire surplombé par un second radiateur relié au premier par deux caloducs.
Appelée Reaper HPC, cette série de modules de mémoire est pour le moment uniquement proposée en kit de 2 x 1 Go de PC2 8500. Il s’agit donc de mémoire DDR2 cadencé à 1 066MHz. Côté timings, ce nouveau module affiche du 5-5-5-15 sous 2.1V. Ce choix est assez surprenant de la part d’OCZ puisque les timings qui sont proposés ici sont moins bons que ceux de la PC2-8500 Platinum « SLI-ready » qui fonctionne en 4-5-5-15 sous 2,3 volts. OCZ indique que les modules suporteront jusqu’à 2.4v ce qui permettra probablement d’obtenir du 4-5-5-15.
Si l’on résume bien, nous avons donc affaire à un produit pourvu d’un système de dissipation thermique novateur mais n’offrant pas les performances de modules déjà existants et probablement moins chers. Toutefois, OCZ n’a pas encore communiqué le prix et la disponibilté de ce nouveau produit.
Pour en savoir plus, suivez ce lien (en Anglais)