Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je suis dans une impasse, un dilemme que je trouve très compliqué.
Dans l'entreprise où je suis en stage, il y a un problème de sauvegarde du à des dossier où le compte administrateur ne peut pas accéder (pas les lire) malgré un contrôle total, car il n'est pas propriétaire.
Donc il a été décidé dans un premier temps d'effectuer des tâches pour supprimer ce dossier stocké dans le profil utilisateurs du domaine.
Donc le profil descend sur le post, et ensuite à la fermeture de session nous voulons supprimer automatiquement les dossiers profils mis en cache. Or pour certains profil, impossible car un dossier nous bloque et même l'administrateur local ne peu pas l'ouvrir.
L'arborescence est celle ci :
c:\Documents and Settings\user\.nx\
Dans ce dossier .nx se situe un autre dossier bizarre au nom improbable du style :
D-b03p2-BEEEF5057E836E2C5805FFD405AE0992
Donc la problématique est la suivant :
On ne peut pas supprimer le dossier car l'admin n'est pas propriétaire.
Sachant qu'en me le réappropriant en graphique je peux ensuite le supprimer ! (super Windows, je peux pas le supprimer mais je peu m'en rendre propriétaire et le supprimer useless)
Il serai simple de se le réapproprier en graphique mais sur un parc de 300 postes impossible.
Donc se le réapproprier en ligne de commande certes compliqué mais faisable. Or non réalisable car ceci signifie un script avec un compte admin et son mot de passe en clair sur un fichier que les utilisateurs pourrait consulté (malgré son emplacement un peu caché).
Donc je voudrais savoir s'il est possible et surtout comment forcer la suppression de ce dossier en fermeture de session utilisateurs ou en extinction de la machine, de manière automatique, et bien sur il ne faut à aucun moment mettre les mots de passes ?
Merci beaucoup ça fait quelques semaines que je suis dessus !
@+++Tard