Bonjour,
J'ai fermé mon pc avant hier en allant chercher ma fiancée.. Je reviens, je réouvre, apparemment plantage et Windows doit redémarrer, il récolte donc les données nécessaires, et redémarre... Redémarrage anormalement long. Mais problème au redémarrage, il fait un diagnostic automatique et une tentative de réparation, ça bloque, ça échoue, ça redémarre, ainsi de suite... Incompréhension totale, ça me fait ça en boucle.
J'abandonne au bout de quelques heures, je tente une réinitialisation car les démarrages sont tellement longs et W10 offre la possibilité de conserver ses fichiers ! Cool ! Finalement, la réinitialisation bloque, s'annule et ne veut pas se faire. Pareil pour la réinitialisation qui supprime tous les fichiers. La restauration, pas moyen, impossible aussi.
Je décide alors de réinstaller complètement Windows 10 en faisant booter sur ma clef usb. La réinstallation se passe sans encombre, j'arrive à accéder de nouveau à ma session nouvellement créée malgré les énormes ralentissements. Il n'y a que quand je ne fais rien que le disque retombe à des % normaux. Dès que je fais une quelconque action, ouverture de chrome, logiciels quelconques, le disque dur grimpe à 100%. J'ai l'impression également que la vitesse d'écriture est certainement ralentie quand je télécharge quelque chose.. Je commence clairement à désespérer. Mon PC a un an et qques mois.
Mon PC est un ASUS ROG (PC PORTABLE) GL552. Sur CrystalDisk, la santé est OK.. Malware Bytes, ADWCleaner ne me donnent aucune menace.
j'ai vraiment l'impression que le soucis est similaire à viewtopic.php?f=3&t=52408&sid=5fa27b860 ... a&start=15
Si je n'utilise que Edge pour vous écrire, Skype d'ouvert sans utilisation, pas de soucis, le % du disque retombe.. Dès que je vais ouvrir chrome, par exemple, c'est foutu, gros lag, et le disque grimpe à 100%.
Merci beaucoup pour votre aide,
Je commence véritablement à me demander ce qui pose problème. Mon PC n'est pas un PC de stockage.