Il y a actuellement 111 visiteurs
Vendredi 15 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Vista très très très lent

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Vista très très très lent

Message le 16 Juil 2011 10:01

Bonjour,

Ca fait 3 ans que j'ai un ordinateur portable Sony Vaio VGN-CR21S avec Vista dessus.
Tout fonctionnait très jusqu'à il y a environ 3 mois, tout est devenu très très lent. Le démarrage est très long - au moins 10 minutes - et ensuite tout est hyper lent - 15 minutes pour lancer excel -. L'utilisation devient donc presque impossible.

Je cherche donc une solution pour régler ce problème si possible !

Merci d'avance pour votre aide
primat911
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mai 2011 08:38
 


Re: Vista très très très lent

Message le 16 Juil 2011 13:31

Bonjours

si, en dehors l'extrême lenteur, tout à l'air de fonctionner normalement, il y a peut-être un problème au niveau du disque

il faut le vérifier par la procédure suivante:

démarrer->tous les programmes->accessoires

-> fait un clic droit sur "invite de commandes" (icône noire avec c\_ en blanc) et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

-> dans la fenêtre qui apparait, tape chkdsk c:/f/r et valide

-> réponds oui (O) aux éventuelles question et redémarre l'ordinateur. Le PC va faire une analyse/réparation approfondie du disque dur

si le problème persiste, le système est peut-être endommagé il faudra le tester de la manière suivante:

démarrer->tous les programmes->accessoires

-> fait un clic droit sur "invite de commandes" (icône noire avec c\_ en blanc) et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

-> dans la fenêtre qui apparait, tape sfc/scannow et valide

l'analyse dure assez longtemps et se termine sur un bilan, si Windows a trouvé des erreurs qu'il a, d'après lui :roll: , réparé, redémarre le PC et recommence le test car Windows est optimiste par nature

si par contre il y a des erreurs non réparées, il faudra réinstaller le système avec l'utilitaire ( partition de restauration, DVD fournis ou créés) fourni avec le PC.

S'il n'y a pas d'erreur et que le problème persiste.... il faut nettoyer le registre, défragmenter le disque dur et défragmenter le registre.

pour nettoyer le registre >>CCleaner + tuto<<

pour défragmenter le disque dur, mieux que l'utilitaire windows, Defraggler

pour défragmenter le registre Quicksys RegDefrag

si après ça ne va pas mieux...il reste le cas "virus" le mieux dans ce cas et que tu crées un sujet dans la rubrique sécurité du forum >>ici<< en utilisant la préparation à la désinfection >>méthode ici<<


si le problème persiste après la je sèche (et je ne serais pas le seul) :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18405
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Vista très très très lent

Message le 18 Juil 2011 21:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit et ça semble fonctionner :wink:

Merci beaucoup !
primat911
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mai 2011 08:38
 

Re: Vista très très très lent

Message le 18 Juil 2011 22:24

Bonsoir

tant mieux :wink:

dit si on peut mettre le sujet en "résolu"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18405
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Vista très très très lent

Message le 19 Juil 2011 13:45

Oui résolu ! 8)
primat911
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mai 2011 08:38
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron