Il y a actuellement 190 visiteurs
Mardi 11 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Virus Ukash

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Virus Ukash

Message le 20 Oct 2012 21:01

Bonjour.
J'ai été infecté par un virus lié à Ukash qui me bloquait totalement le PC avec une page qui me réclamait 100 euros pour le débloquer.
Après un mode sans échec et une restauration du système cette page a disparu et j'ai lancé malwarebytes pour voir si quelque chose était repéré. Il m'a trouvé deux fichiers et un dossier sous le nom de "hellomoto" qu'il a pu mettre en quarantaine et effacer.
Mais n'étant pas totalement sûr que toute menace est écartée, je sollicite votre aide.
Merci beaucoup!
Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 


Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 01:04

Salut et Bienvenu sur PC-InfoPratique.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvres pas d'autres sujets pour le même problème autre part.
- N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément:
Je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur.
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai

--> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• A la fin de la Suppresion, AdwCleaner te dira qu'il faudra redemarrer, faits le.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AdwCleaner sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Ensuite relances AdwCleaner, et cliques sur Désinstaller.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 09:56

Voici le lien sur CJoint.com: http://cjoint.com/?BJvkZ2J8U9M

(J'ai également eu CHKDSK qui s'est lancé tout seul au démarrage de mon PC ce matin, je sais pas si ça mérite d'être signalé.)
Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 12:32

• Télécharges RogueKiller sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de RogueKiller, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances RogueKiller.
• Attends que le PreScan ait fini.
• Cliques sur Scan.
• Patientes le temps du scan.
• Cliques sur Suppression.
• Patientes le temps de la suppression.
• Cliques sur Rapport.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport RogueKiller sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 12:52

Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 13:16

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Malwarebytes' Anti-Malware.
• Vas dans l'onglet Mise à Jour, cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
• Vas dans l'onglet Paramètres puis Paramètres D' Examen, coches tous
et dans les 3 derniers "Action pour les programmes ..." met Afficher dans les résultats, pré coché pour suppression.
• Cliquez sur l'onglet Recherche.
• Sélectionnes Exécuter un examen complet.
• Sélectionnes Tous les disques si proposés.
• Cliques sur Rechercher.
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur Ok pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
• Sélectionnes tous et cliques sur Supprimer la sélection.
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Malwarebytes' Anti-Malware sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Puis redémarres ton ordinateur.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 15:16

Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 15:20

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPDiag.
• Cliques sur Option qui est représenté par l'icône d' un tournevis, et cliques sur Tous.
• Cliques sur l'icône représentant une loupe « Lancer Le Diagnostic ».
• Patientes le temps de l'analyse.
• A la fin de l'analyse, enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Note: Pour éviter de figer l'analyse ZHPDiag, laisses le travailler sans toucher à ton PC /!\
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 16:00

Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 16:11

• Copies le contenu du cadre ci dessous dans un fichier.txt
(Clique-droit sur ton bureau et tu choisis "Nouveau > Document Texte")


Code: Tout sélectionner
[HKCU\Software\Totem]    => Infection Diverse (Adware.VirtualGirl)
O87 - FAEL: "{76B65DE4-B08C-442A-9ECF-CE2C3312FDC0}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Geoffray\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{935A1A59-3AE6-4DB3-AF45-3759F613530E}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Geoffray\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (.not file.)
[HKCU\Software\Totem]    => Infection Diverse (Adware.VirtualGirl)
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VirtuaGirl HD    => Infection PUP (Adware.VirtualGirl)
O4 - Global Startup: C:\Users\Geoffray\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Winamp.lnk . (.Nullsoft.)  -- C:\Program Files\Winamp\winamp.exe    => Unknown owner%.
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6058EFD6-B813-47E3-801D-C370605BE2FA}] (...) -- C:\Users\Geoffray\Documents\Ri4m\MAJ_Ri4m_v503b.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D08B99B5-69AF-4D74-8E4B-039044610BAC}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Geoffray\Downloads\AviConverterSetup.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E1A53CEC-A7A5-425B-9FF4-05370776F6FE}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Geoffray\Downloads\AviConverterSetup.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D8642365-0226-490A-87B3-864BA1FE9CB6}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- D:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{05AC325B-059E-4170-ACE8-C1DDECC7C3AA}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- D:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
M2 - MFEP: prefs.js [Geoffray - zq3z4j81.default\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}] [] Vuze Remote v1.2.1 (.Microsoft.)    => Toolbar.Conduit
O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM] -- AskSBar Uninstall    => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskSBar]    => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\AskSBarVZ]    => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\AskSBar]    => Toolbar.Ask
[MD5.B9918718C6AF9F92F9E49A01AF35DEB7] [SPRF][09/08/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Geoffray\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll   [248008]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\AskSBar Uninstall]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{b15fd82e-85bc-430d-90cb-65db1b030510}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{f0d4b23b-da4b-4daf-81e4-dfee4931a4aa}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{f0d4b23b-da4b-4daf-81e4-dfee4931a4aa}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\asksbar uninstall]
C:\Users\Geoffray\AppData\LocalLow\AskSBar    => Toolbar.Ask

EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRaz
ProxyFix



DÉCONNECTES TOI D'INTERNET ET FERMES TOUTES TES APPLICATIONS

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPFix qui est sur ton Bureau.
• Copies & Colles le texte qui est dans ton Document Texte sur ton Bureau.
• Cliques sur le deuxième bouton en partant de la gauche "Coller le Presse-Papier". Image
• Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître.
• Cliques sur le bouton GO.
• Patientes le temps de la Suppression.
• ZHPFix va copier le rapport d'analyse sur le Bureau sous le nom ZHPFixReport.txt
• Héberges le rapport ZHPFixReport.txt sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 16:30

Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 16:43

/!\ Désactives ton antivirus afin de ne pas ralentir l'analyse et d'afficher des messages d'alerte ! /!\


• Télécharges Eset (Scan en Ligne) sur ton Bureau.

• Lances le fichier.
• Acceptes les conditions.
• « Autoriser le programme à accéder à Internet ».
• Cliques sur "Paramètre Avancées" pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement).
• Téléchargements des signatures.

• L'analyse débute dés la fin du téléchargement.
Résultat: Si aucune menace n'est détectée, il vous affichera un message vert vous le précisant, dans le cas contraire voici le message.
Générer le rapport: Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur Exporter dans un Fichier Texte ...
• Postes le rapport.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 18:17

Le rapport:

Code: Tout sélectionner
C:\Program Files\Azureus\.install4j\i4j_extf_8_5p83tu.exe   une variante de Win32/AdInstaller Application   nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\Geoffray\Downloads\Setup_FreeBurner.exe   Win32/Toolbar.Widgi Application   nettoyé par suppression - mis en quarantaine
Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 23:07

• Télécharges Delfix sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de DelFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Delfix.
• Cliques sur Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• Delfix va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Delfix sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Penses aussi à supprimer tous les rapports enregistrés.

• Ensuite tu peux cliqué sur Désinstaller.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Virus Ukash

Message le 21 Oct 2012 23:13

Geraden
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2012 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 9

Message [Réglé] W11 reinstalle le mauvais pilote pour carte reseau
Bonjour,A chaque demarrage pc, si windows charge le pilote le plus recent (2021) de ma carte reseau (intel R 82579V) un coup sur 2 la carte demarre pas.Sinon si je reinstalle un pilote plus ancien de 2016 ou s il charge ce dernier au demarrage ca fonctionne sans probleme!Du coup, ma question: commen ...
Réponses: 45

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message [Réglé] impossible d'avoir winget
Salut tout le monde?Je suis passé à Windows 11 depuis quelque temps, vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui ont essayé de me dépanner que je ne peux pas me servir totalement de Windows Defender, pas de scans sur les fichiers ou dossiers en particulier. Je ne peux que scanner mon pc que par l'icôn ...
Réponses: 22

Message [Réglé] avis logiciel HandBrake
Salut tout le mondeJe voudrais svp un avis sur le logiciel HandBrake fiable ou non ?
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.