Salut,
J'ai du matos neuf et dernière génération de 2021, acheté et utilisé depuis décembre 2021.
Je fais moi même les installations et je fais les mises a jour.
Dés la fin de vie de l'iso 21h2 de w11 pro 64, j'ai commencé a avoir sans aucune raison, une hausse de la conso de mon cpu.
Il était de 0.75% à 0.95% quand je ne touchais à rien.
La conso était déjà passé a plus de 1% min sur la fin de la 21H2.
Je viens de faire installation avec l'iso 22h2 soit 22621.318 de mémoire.
La conso a encore monté avec juste le Windows. Je suis a 1,5% voir 2.5% en minimum. Je n'ajoute rien.
Les processus et leur utilisation de cpu ou total sont complétement instables en valeur et faux...
Le gestionnaire des taches consomme de 0% à 3.5% a lui tout seul, juste ouvert...
Le processus windows defender prend plus de 1%, sans qu'aucun scan soit en cours. Sa valeur décuple lorsqu'il y a utilisation forte du cpu... Je ne pense pas sécurité mais bien prise de données en permanence... (?)
Il semble y avoir une différence si l'utilisateur a les yeux dessus ou non...
J'ai évidemment bien attendu prés de 2jours encore avant de constater que cela ne baissait plus.
La mise a jour vers 22621.521 ne change rien.
J'ai testé a nouveau, dism et sfc /scannow, aucun succés.
J'ai tout essayé ce que j'ai appris en 25ans de systèmes. Format override... reset electrique et reset BIOS, re téléchargement iso, vérification sha, flashage BIOS, downgrade.... Je ne peux plus avancer.
J'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème et pourquoi les processus réagissent comme cela...
Avez vous le même type de souci ou est ce mon hardware?
La ou tout le monde se sert la ceinture pour ses factures, ce serait trés mal venu de la part de Windows. Surtout sur un parc entier...
Vos avis?
ayant eu pas mal de problèmes et piratage ou faux profils et vol de courrier et...
Et ayant touché a pas mal de domaines en lien avec des gens assez bien placé et avec des enjeux...
Je me suis déjà imaginé étre victime d'un type de worms ou spyware avancé.
En effet dans certains domaines, il est plus facile pour certain de faire du copier coller ou d'espionner les autres que de produire et travailler soit même.
M'étant faire fiche de moi par des gens de qui la normalité est simple, je tente de trouver une autre potentialité.
Merci
*** On vit vraiment dans un monde a l'envers... resterons nous les pions divisés?