Salut,
le souci est qu'une machine de 8ème génération ça a bien 5 ans dans les pattes (j'ai un portable pro que je vais changer de cette génération... je ne compte pas le vendre ça ne serait pas honnête
) comme c'est un gamer, s'il a été utilisé pour jouer il a du chauffer...aussi ce n'est pas une machine fiable...elle peut aussi bien durer encore des années que tirer sa révérence dans 15 jours....
à moins de bien connaitre le vendeur c'est un achat aléatoire il vaudrait peut-être mieux partir sur du neuf car le montage vidéo ça sollicite pas mal la machine CPU + GPU
ensuite, c'est vrai qu'il faut un budget pour ça un PC portable neuf gamer pouvant faire honnêtement de la vidéo c'est plus de 1000 €... l'idéal étant du sur-mesure qui en Gamer revient souvent moins cher car les marque font le gros de leur bénef sur ce créneau alors que les assembleur font sensiblement la même marge sur tout les modèles... j'avais construit "un monstre portable" à 1800€ pour ma fille il y a 5 ans (pour une thèse de doctorat nécessitant un logiciel 3D très gourmand et du calcul très lourd sous mathlab) j'avais facilement économisé 600€ par rapport à la même chose dans une marque....
comme de nombreux logiciels de montage vidéo utilise, principalement, la carte graphique un core i7/ryzen 7 actuel sera largement suffisant pour jouer et faire le montage video... meilleur sera la carte graphique plus le montage video sera souple et il faut prévoir au moins 16 GO de ram aujourd'hui pour être confortable
la je viens de tester un montage sur le site ou je fais monter mes PC portables Pro
en partant sur la plateforme gamer la moins cher et en modifiant la configuration pour un core i7, 16 GO (2x8) en ram Corsair, avec un SSD Nvme rapide de 1 TO de chez samsung (très bien coté) avec une RTX 3050 6GO DDR6
j'arrive à 1 177,00 € TTC livré
- Code: Tout sélectionner
Châssis et affichage
Elimina Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 144 Hz 72 % NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)
Processeur 10-Core Intel® Core™ i7-13620H (4,90 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)
16 Go Corsair 3200 MHz SODIMM DDR4 (2 x 8 Go) (Soldes spéciale)
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® RTX 3050 - 6 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er disque SSD M.2
1 To SAMSUNG 970 EVO PLUS M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 3500 Mo/R, 3300 Mo/W)
Lecteur de carte mémoire
Lecteur de carte mémoire Micro-SD intégré
Adaptateur C.A.
1 × Adaptateur AC 150 W
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1,5 m
Batterie
Batterie lithium-ion intégrée de 54 WH série Elimina
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Carte son
2 Channel High Def. Audio + SoundBlaster™ Studio
Bluetooth et sans fil
GIGABIT LAN ET WI-FI INTEL® Wi-Fi 6E AX211 + BT 5.3
Options USB/Thunderbolt
2 PORTS USB 3.2 (Type C) + 1 PORTS USB 3.2 + 1 PORT USB 2.0
Langue du clavier
CLAVIER FRANÇAIS RÉTROÉCLAIRÉ MULTICOLORE DE LA SÉRIE ELIMINA 15"
Système d’exploitation
Windows 11 Famille 64 bit - inc. Licence unique
Langue du système d’exploitation
France/République Française - Français
Support de récupération Windows
Image de restauration Windows 10 / 11 multi-langue - Téléchargements illimités depuis votre compte en ligne.
Logiciel Office
Essai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
Antivirus
Norton 360 - Licence d'utilisation 90 jours
Navigateur
Microsoft® Edge
Souris notebook
PAVÉ TACTILE 2 BOUTONS INTÉGRÉE
Webcam
WEBCAM FULL HD INTÉGRÉE 2 MP
Garantie
Garantie or de 3 ans (2 ans collection et retour, 2 ans pièces, 3 ans main d'œuvre)
Livraison
LIVRAISON EN 3 JOURS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Délai de construction
Assemblage standard - Environ 3 à 5 jours ouvrables
c'est sur un site anglais très sérieux que je fréquente depuis déjà quelques années pour mes PC portables et ceux de ma fille... mes tour je les montes moi même
si une config personnalisée t'intéresse (ou le modèle mis en exemple), je te mettrai le lien vers leur site