Bonjour Snakepit,
Ok pour ces informations.
snakepit a écrit:J'essaye e faire un peu de tri sur mon disque C mais ce n'est pas evident, je ne sais pas comment faire pour ne pas faire de betise... Je vais dejà deplacer toute la musique, ça fera 155GO d'un coup... mais après c'est mon disque D qui va etre plein... bref, il va vraiment falloir que je fasse du tri.
Éventuellement comme je le fais sur mon disque D:, fait un clic droit sur ton disque D puis sélectionne Propriété. Ensuite, coche la case "Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible". Clique sur Appliquer puis sur OK. Tu peux également le faire sur le disque C où Windows est installé.
snakepit a écrit:J'ai vu qu'un dossier "programmes" existe et il prend pas mal de place, mais c'est l'installation de tous mes logiciels, je ne pense pas que je puisses le déplacer, sinon ça risque de "casser" les logiciels... non?
Et j'ai vu aussi un dossier "programmes (X86)" et c'est presque la même chose dedans, ça vous dit quelque chose un truc comme ça?
Essaye de déplacer un seul logiciel et si cela fonctionne tu le fais pour tous les autres. Le mieux serait d'installer les logiciels sur D: (l'inscription dans la base de registre se fera toujours sur C:)
snakepit a écrit:Sinon, j'ai réessayé aujourd'hui et c'est toujours pareil au niveau de la page Orange... ça marche avec mon téléphone portable mais pas avec l'ordinateur...
Merci encore.
Ok, on passe le correctif.
- Mets à jour Microsoft Visual C++ vers la version 2022: (installe les 2 versions)
C++2022 x86C++2022 x64Firefox étant ton moteur de recherche par défaut, il faut le sécurisé: installe
adguard-adblockerEffectue cette procédure à la lettre:/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\- Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
- Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs.
fixlist.txt
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
- Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport
Nota: si le logiciel FRST64.exe semble bloqué, laisse le travailler jusqu'au bout et ne l'arrête pas car j'ai inclus une commande de réparation des fichiers système.
Est attendu le rapport
fixlog.txtUne réinitialisation de ta box peut dans certain cas résoudre ce problème : éteins ta box Orange puis rallume la et essaye de te reconnecter à ta messagerie Orange.
Réinitialise tes moteur de recherche et essaye de te reconnecter à ta messagerie Orange.
Réinitialise EDGERéinitialiser FirefoxTon compte Orange n'est pas piraté ?
snakepit a écrit:(j'habite en Suède)
Ton problème de connexion est-il récent ?
Concernant les serveurs où tu habites, il n'y a pas des restrictions d'accès mis en place récemment concernant l'accès aux messageries (tu as testé sur la messagerie Outlook incorporée à Windows ?) en conséquence du conflit actuel en Ukraine ?
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.