Re,
gargamel a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à créer le fichier txt car cela m'indique que le système n'a pas trouvé la clé ou la valeur de registre spécifiée et pour l'autre commande cela me dit que le chemin d'accès est introuvable , je ne comprends pas
Merci et bonne soirée
Oups ! Pour la seconde commande, une erreur de ma part où je t'ai indiqué uniquement la clé de registre.
Voici la commande entière.
- Code: Tout sélectionner
reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0 >> "%userprofile%\desktop\Resultat.txt"
Pour la première commande, il y a un problème sur la base de registre où ton lecteur DVD n'est pas reconnu
La clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}, est associée aux lecteurs CD/DVD. Si cette clé est manquante, c'est la cause principale de ton problème.
Il faudra réinstaller le pilote de ton lecteur DVD. Tu connais la marque de cellui-ci ?
Peux-tu répondre mes interrogations, stp
heracles a écrit:- Ouvre le gestionnaire de disque et indique si tu vois ton lecteur DVD. Nota: pour ma part sous Windows 10, il est bien présent dans le gestionnaire de disque mais il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier.
- Ouvre également le gestionnaire de périphérique afin de voir si celui-ci est présent.
- Pour faire apparaitre le lecteur DVD dans l'explorateur de fichier, il faut qu'il y ait un cd ou dvd inséré dans le lecteur.
Effectue ces 2 commandes afin de vérifier l'intégrité de ton PC.
1)
- Dans la zone de recherche, inscrit cmd
- Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle la commande
- Code: Tout sélectionner
sfc /scannow
puis valide par la touche Entrée de ton clavier - Laisse faire l'analyse jusqu'à la fin et indique moi le message signalé quelques soit le résultat.
- Dans le cas où des fichiers sont endommagés, tu auras ce message: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer"
- ou celui-ci: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."
- Si pas de problème, ce message apparaitra: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
- Indique dans ta prochaine réponse le message d'erreur constaté
2)
- Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
- Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
- Ensuite, copie colle la commande
- Code: Tout sélectionner
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
et valide par Entrée. Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. - Indique-moi si des erreurs ont été trouvées ou pas
Bonne soirée