fil57 a écrit:Bonsoir
Toutes les opérations ont été effectuées (avec succès ? je n'en sais rien !) mais le PC marche NETTEMENT mieux.
Windows 10 n'avait pas été mis à jour, c'est moi qui avait procéder au redémarrage (mais était ce là le souci), je m'en suis aperçu ce matin et cela a duré de 14 heures à 19 heures (en particulier étape 3) et je l'ai laissé redémarrer seul.
J'ai mis Mozilla Firefox comme navigateur par défaut dans les paramètres (toujours impossible de savoir quelle version j'utilise) mais à chaque ouverture il me demande si je souhaite faire de Firefox mon navigateur par défaut (ce n'est pas grave)
Après mise à jour de Windows 10, il se peux que le temps de démarrage soit plus long car il faut que la mise à jour se fasse.
Par contre, 5 heures, cela me parait énorme alors que cela s'installe entre 5 à 10 minutes.
Concernant le message de Firefox te demandant de faire celui-ci comme navigateur par défaut, il suffit de cocher la case "Ne plus afficher ce message" et de cliquer sur le bouton "Plus tard"
Eventuellement, tu peux faire ceci:
- Exécute Firefox
- En haut et à droite de la barre du menu, clique sur l'icone représentée par 3 tirets verticaux
- clique sur Paramètres
- Décoche la case "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut"
fil57 a écrit:Enfin est ce que j'élimine tous les fichiers et logiciels que tu m'as fait téléchargé (ou je garde au moins UCheck)
UN GRAND MERCI A TOI POUR TA PATIENCE car bien des fois il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois. Et je n'oublie toute l'équipe qui aide les personnes comme moi qui ne sont que de simples utilisateurs de PC.
J'attends ta réponse (autre chose à faire ou clore le sujet)
Si il reste des des fichiers et logiciels après après avoir utiliser KPRM, tu les désinstalles manuellement (clic droit sur le fichier ou le logiciel puis sélectionne supprimer)
fil57 a écrit:Encore moi, je viens d'allumer le PC, j'ai ouvert Firefox et là j'ai eu 2 fois de suite (redémarrage du PC) un message d'erreur "erreur de script". J'ai effectué une copie d'écran mais je crois que je n'y arriverai pas
Le problème provient de Firefox. Le message ne vient pas tous seul, tu as effectuer un téléchargement ou autre procédure pendant mon intervention ?
- Télécharge sur le bureau le logiciel ResetBrowser.exe depuis cette page
- Fait un clic droit sur ResetBrowser puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique sur [Réinitialiser Firefox] et patiente pendant la réinitialisation (pas d'inquiétude, cela conserve les favoris et les mots de passe)
- Quand tu lis "Firefox a été réinitialisé" ferme le logiciel
- Ensuite Ouvre Firefox afin de voir si tu as toujours le problème.
Concernant les images à joindre, tu procèdes comment ?
En utilisant la fonction joindre un fichier cela ne fonctionne pas.
- Dans la zone de recherche, inscrit Outils de capture puis clic sur Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Nouveau puis déplace la souris en maintenant le bouton droit afin d'entourer ton image.
- Ensuite, relâche le bouton droit puis clique sur fichier et enregistrer sous
- Sélectionne le bureau comme destination puis laisse le nom indiqué.
- Ensuite, il faut héberger cette image sur cjoint et joindre le lien fournis.
Bonne journée