Il y a actuellement 179 visiteurs
Samedi 23 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Les mises à jour importantes ne s'installent pas • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Les mises à jour importantes ne s'installent pas

Message le 27 Mar 2021 15:36

Bonjour,

Tu peux nous donner la marque et le modèle de ton PC ?
Ton code erreur nous mène sur un problème de mise à jour pilote voir ICI chez Mak.
Fais quand même un contrôle de ton disque dur avec Crystaldiskinfo qui est là, Si en haut à gauche ce n'est pas marqué CORRECT dans un petit carré bleu , c'est que ton disque dur est fatigué.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16754
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 


Re: Les mises à jour importantes ne s'installent pas

Message le 27 Mar 2021 21:49

Bonsoir,

L'état de santé du disque dur est noté "Bon" !

Mon pc est un HP 255 G6 Notebook. L'assistant support HP me dit que mes mises à jour sont ok. Si l'un des pilotes ne l'est pas, je ne vois pas lequel !

Bonne soirée.
chalonnais
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 28 Mar 2016 23:21
 

Re: Les mises à jour importantes ne s'installent pas

Message le 27 Mar 2021 22:42

Re,

J'ai essayé également directement en ligne sur le site support d'HP.
Là, par contre, il me signale que le BIOS de mon n'est pas à jour donc je l'ai actualisé avec succès.

A plus tard.
chalonnais
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 28 Mar 2016 23:21
 

Re: Les mises à jour importantes ne s'installent pas

Message le 28 Mar 2021 08:25

Bonjour,

C'est bien au Bios que je pensais c'est un des cas les plus fréquent que l'on voit. J'espère que ça réglera ton soucis de mise à jour.
Bon dimanche.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16754
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Les mises à jour importantes ne s'installent pas

Message le 28 Mar 2021 18:58

Bonsoir,

Nouvel essai et cette fois c'est bon ! J'ai enfin cette mise à jour !
C'était bien le BIOS le problème.

Merci à tous, bonne soirée
chalonnais
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 28 Mar 2016 23:21
 

Re: [Réglé] Les mises à jour importantes ne s'installent pas

Message le 29 Mar 2021 05:22

Bonjour Chalonnais,


Si tout est bon pour toi, on finalise le sujet.




Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.

  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.



====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows





Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC



Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron