Il y a actuellement 327 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème nouveau matériel • page 3

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Problème nouveau matériel

Message le 26 Oct 2019 19:40

Re,

Pourquoi tu n'as pas conservé ta clé usb avec le système ?
Que ce soit celle faite à l'ide de média création tool de Microsoft ou celle faite avec Rufus peut importe il faut qu'elle boote.
Quand tu la mets dans ton PC arrêté au redémarrage ça doit partir sur la clé.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16766
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 


Re: Problème nouveau matériel

Message le 26 Oct 2019 21:58

Sinon, je te laisse mon numéro portable en privé. Ça fait 15j, je trouve pas de solutions.
Ma clé boote bien au démarrage, l'assistant d'installation de Windows se lance normalement et j'ai ce message d'erreur. Que ça doit avec Rufus ou mediacreationtool
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 07:49

Bonjour,

Essaies de remettre ton Bios à l'origine , tu as un cavalier a déplacer quelques secondes et à remettre à sa place , normalement il est près de la pile, vérifies sur ton manuel.
Bon dimanche
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16766
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 10:55

Salut, le fait de mettre le bios à l'origine ne va pas impacter le fait de remettre la CM à jour? Car pour ce processeur, il faut qu'elle le soit

Je peux te laisse mon numéro portable en privé?
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 16:38

Re,

Ça dépend si tu l'as acheté avant qu'il ne les mettent à jour maintenant elles sont vendues compatible avec le Ryzen 3000. De toute manière on est plutôt bloqué et si l'astuce surle site de Malekal ne fonctionne pas je ne vois pas que faire. Tu l'avais bien dézippé son fichier avant de le coller avec W10 sur ta clé?
Bonne fin de journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16766
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 17:49

Je l'ai acheté il y a 3 semaines environ. Tu penses pas que la clé produit proposée par Malekal soit désormais sur la CM? Et qu'en flashant le Bios et rendre la CM compatible pour Ryzen 3000 ça enlèverait cette clé produit?
Ha ouai merde, je pensais pas que ce soucis n'avait jamais été résolu. Oui je l'ai bien dézippé et mis à la racine de la clé bootable
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 18:54

Re,

Non pas d'inquiétude du côté de Mak , il fait du sacré boulot et on se croise sur d'autres sites.
Le soucis c'est qu'autrefois les Bios étaient tous bâti sous le même type , ce n'est plus le cas aujourd'hui chacun en a un ou plusieurs et nous on ne peut pas les connaitre, et de plus les explications changent si tu passes d'un site à l'autre alors on se mélange les pédales aussi.
Su tu arrives toujours à ton Bios :
Tu actives CMS ça permet d'autoriser plus de format d'installation.
Tu désactives secure Boot et tu vérifies que dans l'ordre de boot c'est bien sur le port usb ou il y a ta clé.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16766
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 22:07

Je n'ai pas de doute sur son travail. Je me disais juste que la clé produit aurait pu se "coller" sur la CM et qu'il fallait la réinitialiser pour re installer un Windows.

Oui, j'ai bien fais ces 2 réglages dans le bios déjà. J'ai sélectionné Legacy + UEFI
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 28 Oct 2019 08:18

Bonjour,

Normalement tu aurais du sélectionner UEFI tout seul. Legacy c'est pour les anciens systèmes en théorie ça doit quand même fonctionner mais plus lent.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16766
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 28 Oct 2019 10:48

Ah oui en effet, j'ai bien sélectionné que UEFI et toujours ce message d'erreur
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 30 Oct 2019 10:33

Résolu, j'ai enfin trouvé
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: [Réglé] Problème nouveau matériel

Message le 30 Oct 2019 10:55

Salut Geminiii , content pour toi :)

Résolu, j'ai enfin trouvé

? et c'était quoi alors, stp ?

Enjoy et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29496
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Précédente


Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.