Il y a actuellement 398 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] PC très lent • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: PC très lent

Message le 09 Oct 2019 18:45

Bonsoir,



1)Ton Windows ne dispose pas de la dernière mise à jour, effectue cette procédure:

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.


2)
a) Ensuite, on vérifie ton disque dur:

On va essayer de voir si le disque dur n'est pas l'origine des problèmes : teste à effectuer avec le logiciel CrystalDiskInfo, afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.
Télécharge et exécute le logiciel CrystalDiskInfo.
Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, c'est pas bon signe.


b) Effectue également cette procédure:

  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit invite
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle ceci chkdsk /F/R puis valide par la touche Entrée de ton clavier
  • Au message "Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage", valide par la touche O
  • Redémarre ton PC et laisse faire l'analyse de ton disque dur.


3) Ensuite, refait un diagnostic FRST en prenant soin de cocher les cases additions.txt et shortcut.txt, stp


Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 


Re: PC très lent

Message le 10 Oct 2019 19:11

fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

Re: PC très lent

Message le 10 Oct 2019 19:35

Bonsoir,


Quel est le résultat du logiciel CrystalDiskInfo ?


Rien d'anormal sur les rapports, juste un petit correctif.


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)

    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Ton problème est plus d'ordre matériel (processeur léger pour Windows 10) Quel est l'âge du PC ?

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 10 Oct 2019 20:37

ci joint le lien : https://cjoint.com/c/IJktKUV7mvl

DD correcte

PC de 2 ou 3 ans environ
merci
bonne soiree
fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

Re: PC très lent

Message le 11 Oct 2019 17:25

Bonsoir,



Effectue cette procédure et indique moi si il y a du mieux.

  • Télécharge Windows Repairsur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications en cours, y compris Internet.
  • Désactive ton antivirus pendant la procédure
  • Fait un clic droit sur Windows Repair puis sélectionne" exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur l'onglet Repair main puis clique sur Open repair
  • Au message d'alerte, clique sur I understand thes risk (close this warning)
  • Coche les cases de 1, 2, 3, 4, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 18, 22
  • Coche la case "restart/shutdown system when finished" et clique sur "start repair" pour lancer la procédure

    Image
  • Laisse l'outil travailler. Il est normal que des fenêtres apparaissent, ne touche à rien et attends que ton PC redémarre tout seul
  • Après redémarrage du PC, récupère le rapport de réparation à cet emplacement : C:\Program Files\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\logs\_Windows_repair.log
  • Héberge le rapport Windows_Repair.log sur https://cjoint.com/, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 12 Oct 2019 09:41

bonjour

voici le lien du rapport :

https://cjoint.com/c/IJmiPcOTdMl
fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

Re: PC très lent

Message le 12 Oct 2019 18:04

Bonsoir,


Toujours ces problèmes de lenteurs ?

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 12 Oct 2019 18:20

-y a du mieux mais pas le top!!! pour un pc presque nef
fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

Re: PC très lent

Message le 12 Oct 2019 19:47

Bonsoir,

Ton PC est il connecté en Wifi ?

Dans la liste des logiciels installés sur ton PC, c'est toi qui a activé les protocoles PEAP, EAP-FAST et Cisco LEAP ?

Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module
Cisco PEAP Module




Effectue cette procédure pour réinitialiser ta connexion:

  • Télécharge NetAdapterRepair1.2 sur ton bureau
  • Ferme toutes les applications en cours !
  • /!\ SousWindows 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur l'icone PING IP puis sur l'icone ping DNS
    Image
  • Coche toutes les cases de "Release and Renew DHCP Address" à Set Network Windows Services défaut" sauf la case Change to Google DNS.
  • Clique sur Run All Selected
  • A la fenêtre Do you want clear static IP setting clique sur Only Selected Ethernet
  • Attendre la fin de l'analyse.
  • L'outil te propose de redémarrer ton PC, clique sur "restart Computer"
  • Une fois les réparations terminées, le PC redémarre automatiquement.
  • un rapport netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt (les xx correspondent à netadapter-log- Année-Mois-Jour-Heure-Minute-seconde)sera créé sur ton bureau
  • Héberge le rapport dans ta prochaine réponse.


Concernant ton moteur de recherche Google, sauvegarde tes favoris et mots de passe puis désinstalle le et réinstalle. le


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 13 Oct 2019 15:33

bonjour

je n'ai pas choisi ceci :

les protocoles PEAP, EAP-FAST et Cisco LEAP ?
fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

Re: PC très lent

Message le 13 Oct 2019 15:35

fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

Re: PC très lent

Message le 13 Oct 2019 17:24

Bonsoir,


  1. Ok pour le rapport et la réinitialisation de la connectivité. Pour ma part ton PC est propre.
  2. Si pas utile pour toi, tu désinstalles les programmes suivant. Sinon, tu n'y touches pas:
    (ce sont des modules en rapport avec les protocoles d'authentification des réseaux sans fil)

    • Cisco EAP-FAST Module
    • Cisco LEAP Module
    • Cisco PEAP Module


  3. Dans le rapport additions.txt, une erreur sur le service de ton imprimante EPSON. Réinstalle celle-ci pour corriger l'erreur.
  4. On regarde les programmes lancés au démarrage pouvant être à l'origine de ton problème de lenteur.


      Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

    • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
    • Ceci terminé, lance le programme.
    • Choisis Outils ==> Démarrage ==> onglet Windows.
    • En bas à droite, clique sur "Enregistrer dans un fichier"
    • Laisse le nom "Startup.txt" puis enregistre le sur ton bureau.
    • Ferme le programme
    • Poste-moi le contenu du fichier startup.txt dans ta prochaine réponse.
    • Ensuite, fait de même pour l'onglet tâches planifiées

  5. Concernant les lenteurs constatées, cela se passe à quels moment: lorsque tu ouvres Google ?


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 14 Oct 2019 16:41

bonsoir

ci joint

https://cjoint.com/c/IJopOmpdhLl

et le second https://cjoint.com/c/IJopPcQJnbl

Je trouve que c est un peu plus rapide
fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

Re: PC très lent

Message le 14 Oct 2019 19:34

Bonsoir,


fredo.2801 a écrit:bonsoir

ci joint

https://cjoint.com/c/IJopOmpdhLl

et le second https://cjoint.com/c/IJopPcQJnbl

Je trouve que c est un peu plus rapide



Ok pour les rapports. 2 lignes à optimiser avec Ccleaner.


Relance Ccleaner, Choisis Outils ==> Démarrage ==> onglet tâches planifiées. Sélectionne la première ligne indiquée ci-dessous puis clique sur désactiver. Fait de même pour la seconde. Redémarre ton PC afin de voir une amélioration.


Oui Task Microsoft Office 15 Sync Maintenance for DESKTOP-6QST769-frede DESKTOP-6QST769 C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\MsoSync.exe
Oui Task Tweaking.com - Windows Repair Tray Icon Tweaking.com C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\WR_Tray_Icon.exe



Après cela, plus grand chose plus grand choses à optimiser pour accélérer ton PC. On finalise le sujet.


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 15 Oct 2019 11:42

bonjour

le pc tourne mieux et ronronne moins

le demarrage est mieux et google aussi

puis je re installer avast?

merci
fredo.2801
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 101
Inscription: 07 Oct 2019 18:20
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.