Nickel !
C'est donc ce que j'ai fait.
Et pas de pépin, Windows s'est bien lancé. Donc tout porte à croire que c'est la CM de ma config actuelle qui pose problème...
Après, petit hic dans l'histoire, c'est que j'ai testé le i7 sur l'ancienne config, dont l'ancien DD avec l'OS. Quand j'ai refait un essai en le remplaçant par mon SSD actuel, il a su s'allumer tout de même. Mais comme il a été malmené avec les interruptions à répétition, le PC propose de faire une récupération système (recommandé) ou démarrer normalement.
C'est là que ça se corse un chouilla. Quand je choisis récup systeme, tout continue de marcher, j'arrive à attendre la fenêtre de récupération sauf que le SSD ne trouve aucun point disponible, et m'oblige à stopper l'ordi. Donc là j'essaie démarrer normalement, et le PC bug et s'éteint tout seul. J'ai essayé plusieurs fois, et à chaque fois que je valide démarrer normalement, c'est la même chose.
J'ai commencé à me demander si jamais ce n'était pas le SSD ou au moins l'OS qui flanchait finalement. Mais si c'était le cas, il ferait comme sur ma config actuelle, à savoir ne même pas rester allumé plus de 3 secondes ?
Qu'en pensez-vous, est-ce que le SSD peut être écarté de la liste des composants qui pourraient poser problème ou non ?