Misaki a écrit:Je suis désolé mais je ne comprends pas cette étape.
Le boitier contient les 6 fils dont les deux fils noir du bouton on/off.
Mais "je vise" ou et comment ? C'est trop petit pour mes tournevis et ca n' a pas l'air de se visser.
Au final, les deux fils doivent être sortis du boitier ?
Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé.
Plouf plouf, on reprend.
Tu branches l'ordinateur sur le secteur, tu t'assures que l'alimentation est bien raccordée à la carte mère. Le test doit s'effectuer en conditions normales d'utilisation.
Tu débranches le bloc de connecteurs qui vient du boîtier.
Les picots du connecteur JFP1 sur la carte mère sont donc apparents.
Avec le bout du tournevis (ou tout autre objet métallique), tu établis un contact bref entre les deux picots Power Switch (c'est comme si tu appuyais sur le bouton Power de ton ordinateur).
Si l'ordinateur démarre, c'est que le bouton est défectueux, puisque sans lui, on démarre l'ordinateur. Il faudra bricoler quelque chose pour le remplacer, mais ton ordinateur peut continuer à fonctionner.
Si l'ordinateur ne démarre pas, alors que tu as déjà vérifié que l'alimentation fonctionne, c'est la carte mère qui est défectueuse.
On verra à ce moment-là, mais c'est forcément beaucoup plus embêtant. Je t'énumère grossièrement :
achat d'une carte mère équivalente, démontage et remplacement de cette carte mère, démontage et remontage du processeur et de son refroidisseur, des barrettes de mémoire, des connexions des disques dur et du lecteur DVD, bricolage des connections boîtier pour les adapter à la nouvelle carte mère et, cerise sur le gâteau, réinstallation de Windows et de tes logiciels à prévoir (avec réactivation de ton système au téléphone avec Microsoft).
Édition : On trouve ta carte mère en occasion. Si je ne me trompe pas, voilà qui devrait faire l'affaire. Mais fais le test d'abord.