Il y a actuellement 541 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait ! • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 10 Déc 2014 07:28

Oui décoches tout hormis ton antivirus dans l'onglet démarrage.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 


Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 00:25

Bonjour,

Je suis désolé de mon absence dû à Noel, la famille etc etc... J'ai donc fait toutes les démarches que vous m'avez demandé de faire et je me réjouis de vous dire que ça à marché ... Hélas pendant un temps ! :/

En effet, suite au redémarrage, tout s'est bien passé, j'ai pu utilisé le pc normalement et sans soucis mais le problème raconté en premier post ( à savoir l'écran bienvenue de windows )... Navré de remettre ça sur le tapis, dois-je refaire la dernière manipulation prescrite puis un rapport afin de voir ce qui ne va pas?...

De plus, il m'est arrivé un autre soucis, l'UC dans le processeur était à 100% et tout mon pc ramait. Le ventilo tournait à fond pendant environ 15 secondes avant de revenir à la normale. Je suis donc prêt à vous écouter et à être plus présent pour régler définitivement tous les soucis de mon pc.

Merci de votre patience et de votre compréhension ( et bonnes fêtes en passant :p )
nysin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2014 17:27
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 09:50

OK je pense donc que le soucis est peu être ailleurs.
Pour vérification nouveau rapport ZHPDiag .Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel

Ensuite vérification des DD via CrystalDiskInfo
http://crystalmark.info/software/Crysta ... dex-e.html

Vérification des températures comme ceci via Speccy
https://www.piriform.com/speccy

Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 16:16

bonjour, voici donc le rapport ZHPdiag demandé :

rapport des températures

CrystalDiskInfo indique "PRUDENCE" sur mon disque D à 31°C et "CORRECT" sur le disque "C" à 30°C ( je ne sais pas comment partager l'info )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nysin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2014 17:27
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 16:25

ok juste ceci.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Rapport ZHP.txt


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 16:34

voici le rapport
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nysin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2014 17:27
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 17:00

Très bien comment va ton pc cette fois?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 17:32

hélas, vous allez me détester mais rien est changé, j'ai redémarré le pc et j'ai encore le bug du bienvenue. Pour l'instant, je n'ai pas eut de "crise" de 100% UC utilisé et de rame intempestif de l'ordinateur.

Dois je peut être préciser que suite à des emménagements de l'appart et la box étant hors d'acces à mon pc FIXE PARDON et n'ayant pas de wifi intégré, j'ai mis le pc en CPL par rapport à la box et que ( coïncidence... Je sais pas ) depuis ce moment là j'ai eut ces soucis? Peut il y avoir un lien?
nysin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2014 17:27
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 18:41

Je ne suis pas trop CPL et ne connais pas assez pour dire si les connections sont bien ou pas.
Fait ceci.
tapes cmd dans la recherche <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour Windows 8 et 8.1 : touche Windows + x puis invité de commande (admin)
Puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
Valider O et Redémarrer le pc.


Ensuite: Ensuite télécharge AuslogicsDiskDefrag

Tu l'installes puis tu l’exécutes.


**ATTENTION** si ton DD est un SSD, ne pas effectuer la défragmentation..
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 21:03

j'ai 2 disques durs, dois je faire l'opération pour les deux? ( sachant que j'ai un SSD et autre HDD )
nysin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2014 17:27
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 30 Déc 2014 21:24

Bonsoir ,
Surtout ne pas le faire sur ton SSD , pas plus d'ailleurs sur ton HDD qui est en fin de vie , généralement Prudence avec Crystaldiskinfo ça veux dire dépêcher vous de recopier vos documents important.
Un petit plus je te mets le lien vers un logiciel pour récupérer ta clé d'activation Windows > ICI < .
Et je relaisse dans les mains de notre ami Bernard53 .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 31 Déc 2014 09:31

@ routman54
Surtout pas comme le signale routman54 sur le SDD, comme je l 'avais signalé dans ma précédente réponse.
quand à ton autre DD en prudence, perso même en prudence cela m’arrive de faire une CHKDSK après avoir faire mais sauvegarde perso.
J'ai fait cette manip sur le pc de ma femme et le DD tourne encore après 1an et demi. :wink:
Attention toute fois cela ne fonctionne pas toujours: 1 chance sur deux. Bien sur chez moi j'ai cloné en plus le DD en cas de soucis.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 31 Déc 2014 23:26

bonjour,

humm à lire les derniers messages, cela signifie que mon pc serait en fin de vie?? c'est donc bien pire que je l'imaginais :/

Donc, si je comprends bien, il faut que je fasse une sauvegarde du disque dur D ( car c'est lui qui est en mode prudence à 33°)
Sinon, si la manipulation ne marche pas que faire? ( à part acheter un autre pc ) existe t il une solution annexe?

Merci de vos réponses et disponibilités
nysin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2014 17:27
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 01 Jan 2015 11:27

Attention un DD en état d'alerte n'est pas HS et heureusement :wink:
Seul le DD endommagée est a changé. Comme le pc démarre encore, il suffit de le cloner et tu retrouves le pc tel quel en 1 heure.
As tu déjà cloner un DD?

Je reviens aussi sur ma réponse du 08 Déc 2014 12:49.
Partition C complètement pleine. Tu as régler se soucis ou pas?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 01 Jan 2015 12:58

Oui j'ai fait de l'espace sur la partition C ! et non je n'ai jamais cloné de DD désolé, je suis vraiment débutant ... Je suis un peu rassuré de savoir que j'ai pas tout le pc à changer mais j'aimerai bien, si possible, une explication sur comment cloner le DD avant d'entreprendre quoique ce soit ! merci de votre patience
nysin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2014 17:27
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message Demande d'avis pour un pc d'occasion
Bonsoir,Je cherche des avis pour acheter un pc fixe d'occasion (genre leboncoin)La demande c'est du i5 et 16go de RAM et carte graphique correcte mini pour pouvoir utiliser Obs et Abelton Live principalement.Budget max 400?.Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces annonces ? Est-ce que ça rép ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.