diogene a écrit:
Est-ce que tu as essayé d'aller jusqu'au bout du tutoriel que tu as utilisé plus haut ?
Tu veux dire celui du message 5 ?
Oui, c'est le déroulé de l'opération qui m'a mené dans cette situation et c'est là où je me suis demandé si j'avais bien fait de choisir Formater, plutôt que Supprimer
diogene a écrit:C'est normal. Il répare le boot qu'il trouve, à l'endroit où il le trouve. Et celui-ci se trouve sur l'ancien disque dur "XP".
Justement si je refait la même opération en supprimant cette fois la partition anciennement XP (et donc le mbr qui s'y rattache), comme il n'y en aura plus, est-ce Windows en recréera un et cette fois au bonne endroit ?
(Mais est-ce que cette opération ne peut pas aussi me mener vers un ordinateur qui ne démarrerais plus ??????)
Je suppose que la solution "Ultime" serait de débrancher le disque de XP et de refaire l'intégralité de l'installation (12 h environ pour moi) et là je devrait me retrouver avec un ordinateur sans problème ..... même quand je rebrancherais le disque XP !
Est-ce qu'il n'y a pas de solution comme par exemple réinstaller seulement Windows 7 et garder tout le reste (Programmes installés et configurés ....) Lorsque j'avais XP je faisais des "Ghost" avec True Image et dés que j'avais un problème je faisais une restauration donc je ne connais pas la solution : Réinstallation sans effacer ses données (pour moi seulement les programmes, étant donné que les documents sont sur un autre disque)
Tu parles de UBCD en rouge, c'est quoi exactement ?