Il y a actuellement 360 visiteurs
Mardi 05 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Infecté par "WIN64/Patched.A • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 03 Juil 2013 21:40

Le programme a tourné 4 heures pour generer un fichier txt de 11Ko
Je ne suis pas sûr que le processus ait bien fonctionné

Rapport
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 


Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 03 Juil 2013 22:10

Bonsoir,

Si tout es Ok il a mangé ce que je cherchais ( façon de parler :lol: ).

Ok reconcentration ;)

Dernier outil, après ça dit moi comment se comporte ton PC stp, toujours ton soucis ? Une amélioration ?

========================================================================================

  • Télécharges MalwareBytes
  • Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Sélectionne Examen complet
  • Cliques sur Rechercher
  • Supprimes tout les éléments trouvés !
  • Postes le rapport sur le forum

Image
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 04 Juil 2013 16:39

BONSOIR
ça a été long a venir mais ça y'est. le bon fichier txt du rapport winlogon
le rapport est disponible ici

Rapport

Merci
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 04 Juil 2013 19:15

Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre té réponse :oops: Pourquoi avoir reposté le rapport ?

Je t'avais demandé ceci :

Raptor14 a écrit:Dernier outil, après ça dit moi comment se comporte ton PC stp, toujours ton soucis ? Une amélioration ?

========================================================================================

  • Télécharges MalwareBytes
  • Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Sélectionne Examen complet
  • Cliques sur Rechercher
  • Supprimes tout les éléments trouvés !
  • Postes le rapport sur le forum

Image


J'attends donc les réponses à mes questions et le rapport de cet outil stp ;)
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 04 Juil 2013 19:36

Avec malwarebyte

Rapport

J'ai toujours le même message de detection d'AVast a propos du virus, présent dans windows>systeme>service.exe

Les deux messages se sont chevauchés me semble t il. c'est pourquoi je t'ai aussi renvoyé un rapport de winlogon plus détaillé, plus complet avec le format qui va bien ( date, heure..)
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 04 Juil 2013 19:41

Bonsoir,

On va faire deux petites vérifications ;)

  • Télécharges ESETSirefefCleaner (de Eset) sur ton Bureau !
  • Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur Agree
  • Puis ferme le logiciel

    Image

  • Une fois le logiciel fermé, rends toi sur le bureau, un ESETSirefefCleaner.exe_¤¤¤¤¤¤¤.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ESETSirefefCleaner.exe_¤¤¤¤¤¤¤.txt sur SosUpload, puis copie/colle les liens fourni dans ta prochaine réponse.
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 04 Juil 2013 19:53

Rapport
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 04 Juil 2013 21:31

Bonsoir,

Ah ! Voilà bon aller suppression de ce monsieur qui te pose problème ! ;)

1.

  • Télécharges ESETSirefefCleaner (de Eset) sur ton Bureau !
  • Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur Agree

    Note : Ton ordinateur va redémarrer au moins deux fois

  • Appuie sur la touche Y

    Image

    Note : Redémarrage de l'ordinateur

  • Appuie sur une touche ( Entrée )
  • Appuie sur la touche Y

    Note : Redémarrage de l'ordinateur

  • Une fois l'ordinateur redémarré, rends toi sur le bureau, deux fichiers ESETSirefefCleaner.exe_¤¤¤¤¤¤¤.txt à été créé.
  • Héberge les rapports ESETSirefefCleaner.exe_¤¤¤¤¤¤¤.txt sur SosUpload, puis copie/colle les liens fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

2.

  • Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Lance RogueKiller, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

    Note : Attends que le PreScan ait fini.

  • Clique sur Scan.
  • Clique sur Supression
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[0]¤D¤.txt à été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[0]¤D¤.txt sur Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Image

J'attends donc 2 rapports :
¤ ESETSirefefCleaner.exe_¤¤¤¤¤¤¤.txt
¤ RKreport[0]¤D¤.txt
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 05 Juil 2013 19:50

Bonsoir.
Merci de consacrer tout ce temps pour dépatouiller tout ça. Ci dessous, les deux log de Eset

Rapport

Rapport

et ici, les deux *.txt generés par RogueKiller

Rapport

Rapport

apparement, je crois que ça va mieux sur le pc infecté :-)
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 05 Juil 2013 22:45

Bonsoir,

Toujours le message qui s'affiche ? (ce n'est pas encore fini mais presque ;) )
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 06 Juil 2013 08:51

Bonjour !
Non, je n'ai plus de message d'alerte!!
:)
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 06 Juil 2013 12:17

Bonjour,

C'est très bien ;) Petite explication de ton problème ( ancien ) :

Le message que tu avais ( windows>systeme>service.exe ) signifiait que le fichier était patché.
Ce n'était donc pas le fichier d'origine, il était donc infectieux mais ton Antivirus ne pouvais le supprimé car c'est un fichier vital pour le système d'ou ton message d'alerte ;)

Ok dernier scan et on nettoies les outils utilisés :)

  • Télécharge ESET Online Scanner (de ESET) sur ton bureau.
  • Lance ESET Online Scanner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche "Oui, j'accepte les condiftions d'utilisation"
  • Clic sur Démarrer
  • Laisse cocher la case "Supprimer menaces détectés"
  • Coche "Analyser les archives"

    Note : Tout les éléments néfastes seront supprimés automatiquement

  • Si aucune menace n'est détectée :
    • Dit le moi simplement dans ta réponse.
  • Si des menaces sont détectés :
    • Clique sur "Liste des menaces détectées"
    • Clique sur Exporter vers ...
    • Copie et colle le contenue du rapport sur le forum.

Aide en image : http://img4.hostingpics.net/pics/252143191.png

Enfin, pour terminé nous nettoyons les outils utilisés :

  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

  • Coche la case suivantes :

    • Supprimer les outils de désinfection
    • Effectuer une sauvegarde du registre
    • Purger la restauration système

      Image

Si tu n'as pas d'autre questions, le sujet peut être mis en Résolu :)
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 07 Juil 2013 11:11

Salut...
Le dernier outil ESet a détécté 4 menaces qu'il a lui même detruit a l'issu du scan. Pendant le scan, le message d'alerte d'avast est revenu.Je me suis dit que ça devait eset qui est allé "le chercher".
Je n'ai pas fais gaffe au fichier export, j'ai du aller trop vite..
Pour le moment, ça a l'air de bien se passer, le message d'Avast n'est pas re-apparu.
Merci encore pour tout ce que tu as fait.
Je surveille un peu aujourd'hui et je cloturerai le sujet ce soir, j'espère.
Bye
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 07 Juil 2013 11:40

Bonjour,

Tans pis pour le rapport, ESET met tout les objets directement en quarantaines ...

J'attends ton feu vert ;)
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Infecté par "WIN64/Patched.A

Message le 09 Juil 2013 06:44

Salut.
Je crois que c'est tout bon. Plus de trace qui empêche de travailler, de télécharger.
Merci encore pour les heures passées.
Je mets naturellement le site en favori et n'hesiterai pas en parler aux collègues.
Tchao.
gooffer
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2013 17:44
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 5

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.