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(RESOLU) Au secours ! Mon PC ne démarre plus ! • page 3

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Message le 12 Fév 2009 18:45

Bonjour.

Le dossier dllcache est un dossier non utile au fonctionnement de Windows, tout son contenu peut être supprimé.

Les polices n'ont rien à voir je pense.
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r@in | b0w
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Message le 12 Fév 2009 19:37

OK. De toute façon, je vais faire une réinstall complète de windows, ça ira mieux. :)
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fred62200
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Message le 15 Fév 2009 13:40

Suite à un écran noir et curseur clignotant, je lance une réparation de XP sp2. Après la réparation, je redémarre, l'écran windows démarre et paf, écran bleu qui s'affiche pendant un dixième de seconde (pas le temps de lire).
Il faudrait que je désactive les périphériques à problème avant ou pendant la réparation.
Pour faire ça, pendant la réparation de XP, pendant l'installation des périphériques,
j'appuie sur Maj F10 puis, control sysdm.cpl, j'accède à la gestion des périphériques et je vois les points d'exclamation suivants :
! Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft
! VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire ?
Merci.
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fred62200
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Message le 19 Fév 2009 09:07

Le problème, c'est que comme je n'avais pas de cd pour ce pc, j'ai fait la bêtise de créer un CD à partir de mon 2ème pc (plus ancien). Mauvaise idée ! : je pense que ça a créé des conflits de périphériques.
J'ai essayé (après malheureusement) la partition de restauration, sans succès. Mais je n'ai pas encore essayé d'utiliser mes CD masters (pour pas effacer mes données).
J'ai utilisé le mode sans redémarrage automatique : voici le contenu de l'écran bleu :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Rechercher tout virus ou contrôleur de disque nouvellement installé.
*** STOP: 0x0000007B {0xF8A9C528, 0xC0000034,...............}
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fred62200
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Message le 19 Fév 2009 09:15

Bonjour,

Une réparation XP est effectivement la meilleure solution je pense.
Le problème est que tu as certainement fait la réparation avec un cd différent de ton systeme d'exploitation (si tu avais win SP3 et que tu réparre avec un sp2 c'est l'écran bleu assuré).
Donc il faudrait savoir sous quels Service pack tournait ton ordi à la base.
Au pire essayer de voir avec Packard Bell si il peuvent t'envoyer des Masters pour la réparation de ton ordi (avec le même service pack que le tient donc).
Sinon tu n'auras pas d'autres choix que de ré-installer j'en ai bien peur.
(L'idéal serait d'avoir de quoi récupérer tes données comme l'a conseille ATOM et de réinstaller windows (mais là encore il faut que tu demande les masters a packard bell (voir sur leur site si il sont téléchargeables)

Edit: Je viens de relire et de voir que tu as fait la réparation avec un cd différent, d'où l'écran bleu donc.
Donc j'en reviens à ma dernière solution, voir sur le site de pb si ils ont des iso des masters cd, sinon chez Veuvenoire07 sur son forumelle te les fournira.
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Grego
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Message le 19 Fév 2009 09:17

Tout d'abord merci pour ton aide.
Pour répondre à ta question, ce sont des XP sp2 tous les 2.
(mais ça n'a pas empêché l'écran bleu !)
(drivers différents, je pense)
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fred62200
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Message le 19 Fév 2009 09:18

fred62200 a écrit:Non, ce sont des XP sp2 tous les 2.

Voir mon edit ;)
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Grego
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Message le 19 Fév 2009 09:32

On ne peut pas réinstaller les drivers sans avoir accès à windows (juste avec UBCD4Win ?) et sans réinstaller tout ?
et sans les mains ? IoI
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fred62200
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Message le 19 Fév 2009 12:07

Grego a écrit:Edit: Je viens de relire et de voir que tu as fait la réparation avec un cd différent, d'où l'écran bleu donc.
Donc j'en reviens à ma dernière solution, voir sur le site de pb si ils ont des iso des masters cd, sinon chez Veuvenoire07 sur son forumelle te les fournira.
Il y a déjà 16 jours que j'ai suggéré cette solution!!! Mais, à mon avis, ma bonne amie Veuvenoire doit lui faire peur...
Si la suggestion avait été suivie, cela ferait 2 bonnes semaines que ce bousin "Mauve" refonctionnerait.
:lol: Sinon, bien sur, il reste l'autre solution que j'avais donné : Poubelle!! :lol:
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Message le 19 Fév 2009 13:50

Oui, mais je voudrais savoir d'où vient le problème pour pas qu'il se reproduise... Il me reste encore à voir du côté du registre...
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fred62200
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Message le 19 Fév 2009 15:43

fred62200 a écrit:Oui, mais je voudrais savoir d'où vient le problème pour pas qu'il se reproduise...
Packard-Bell!! C'est vendu avec & cher!! Sur le site ou nous t'envoyons, tu en verras des dizaines.
Parcoures-le avant de poser ta/tes questions, n'oublie pas ton N° de série & normalement tout ira bien.
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Message le 19 Fév 2009 17:24

c'est quoi "& cher"
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fred62200
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Message le 19 Fév 2009 18:26

fred62200 a écrit:c'est quoi "& cher"
Je la refais: Les bug constants des machines packard-Bell sont vendus avec & (sont vendus) cher!!

Et si seulement il n'y avait que ça qui soit vendu cher chez eux...
_ L'appel à la Hot-line en carton (Même sous garantie tu casques)
_ Le rachat des Masters CD plus cher que chez les concurents, et surtout, la cerise sur le gâteau,
l'obligation de ressouscrire une sorte de "garantie logicielle" pour enfin avoir la manipulation spéciale
permettant de réinstaller tout le bousin en mode "Usine". Le mot de passe chez eux = CB!!
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Message le 19 Fév 2009 18:33

Bonjour.

Au passage, si c'est une histoire de lecture, & = et!
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Message le 19 Fév 2009 18:50

Et je l'aime bien cette "esperluette"... ...Avec un nom pareil, cela devrait t'inspirer r|b.
Prononcé avec l'accent du Sud-Ouest, que du bonheur. :wink:
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