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mon ordinateur plante sans cesse • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Message le 03 Oct 2008 17:15

Voici le rapport suite au téléchargement de toolbar :


-----------\ ToolBar S&D 1.2.1 XP/Vista

Microsoft Windows XP Edition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Celeron(R) M processor 1.50GHz )
BIOS : BIOS Version 1.30
USER : Caroline ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Trend Micro Internet Security 16.10.1183 (Not Activated)
Firewall : Pare-feu personnel de Trend Micro 5.2 (Not Activated)
C: (Local Disk) - NTFS - Total : 55 Go Free : 4 Go
D: (CD or DVD)
F: (USB) - FAT32 - Total : 3812 Mo Free : 3 Go

"C:ToolBar SD" ( MAJ : 24-09-2008|21:50 )
Option : [1] ( 03/10/2008|18:08 )

-----------\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

C:DOCUME~1CarolineAPPLIC~1FunWebProducts
C:DOCUME~1CarolineAPPLIC~1FunWebProductsData

-----------\ [..Internet ExplorerMain]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Search Page"="http://www.google.com"
"Local Page"="C:\WINDOWS\system32\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="http://www.google.com/search?q={searchTerms}&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8"
"Default_Page_URL"="http://fr.msn.com/"
"Start Page"="http://www.orange.fr/"

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Default_Page_URL"="http://fr.msn.com/"
"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Start Page"="http://fr.msn.com/"


--------------------\ Recherche d'autres infections

C:DOCUME~1CarolineAPPLIC~1MessengerSkinner
C:DOCUME~1CarolineAPPLIC~1MessengerSkinnerUserdata
C:WINDOWSPack.epk
==> EGDACCESS <==

C:WINDOWSTasksAt1.job
C:WINDOWSTasksAt10.job
C:WINDOWSTasksAt11.job
C:WINDOWSTasksAt12.job
C:WINDOWSTasksAt13.job
C:WINDOWSTasksAt14.job
C:WINDOWSTasksAt15.job
C:WINDOWSTasksAt16.job
C:WINDOWSTasksAt17.job
C:WINDOWSTasksAt18.job
C:WINDOWSTasksAt19.job
C:WINDOWSTasksAt2.job
C:WINDOWSTasksAt20.job
C:WINDOWSTasksAt21.job
C:WINDOWSTasksAt22.job
C:WINDOWSTasksAt23.job
C:WINDOWSTasksAt24.job
C:WINDOWSTasksAt3.job
C:WINDOWSTasksAt4.job
C:WINDOWSTasksAt5.job
C:WINDOWSTasksAt6.job
C:WINDOWSTasksAt7.job
C:WINDOWSTasksAt8.job
C:WINDOWSTasksAt9.job

--------------------\ ROOTKIT !!

Rootkit Tibs ! .. [HKLM..CurrentControlSetEnumRootLEGACY_TDSSSERV]
Rootkit Tibs ! .. [HKLM..CurrentControlSetEnumRoot dssserv]
Rootkit Tibs ! .. [HKLM..ControlSet001EnumRootLEGACY_TDSSSERV]
Rootkit Tibs ! .. [HKLM..ControlSet001EnumRoot dssserv]
Rootkit Tibs ! .. [HKLM..ControlSet003EnumRootLEGACY_TDSSSERV]
Rootkit Tibs ! .. [HKLM..ControlSet003EnumRoot dssserv]


Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32drivers dssserv.sys
Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32 dssservers.dat
Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32 dssserf.dll
Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32 dssmain.dll
Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32 dssinit.dll
Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32 dssadw.dll
Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32 dsslog.dll
Trojan ! .. C:WINDOWSsystem32 dssl.dll

--------------------\ Cracks & Keygens ..

C:DOCUME~1CarolineApplication DataAzureus orrentsAdobe_CS3_Photoshop_Extended_and_Illustrator_+_New_Cracks_[mininova][1].torrent



1 - "C:ToolBar SDTB_1.txt" - 03/10/2008|18:12 - Option : [1]

-----------\ Fin du rapport a 18:12:36,12

Puis-je procéder à la prochaine étape?
merci!
lillyblue
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Message le 03 Oct 2008 17:39

Re bonjour.

Bien joué pour les rapports et merci à Skynet d'avoir eu la réponse juste au bon moment.

Tous les utilitaires ont trouvés des vermines!

Dans l'ordre:


1_ Tu supprimes les cracks présents sur ta machine, il est navrant d'arriver à ce niveau de désinfection pour voir qu'encore une fois, les cracks sont vecteurs de vermine.

Pourquoi je dis ceci?

Parce que Adobe_CS3_Photoshop_Extended_and_Illustrator_+_New_Cracks_[mininova][1].torrent et même si c'est un fichier torrent, cela sous-entend que tu télécharges (et que tu as eu ce torrent en deux exemplaires).

Si tu veux revenir nous voir dans une semaine, libre à toi mais, au bout de deux désinfections, l'ambiance se refroidit un peu.


Bref, on continue donc:


2_ Tu vas relancer Navilog puis appuyer sur [2] pour lancer la désinfection automatique.

Navilog fera redémarrer ton ordinateur.
Tu appuieras sur n'importe quelle touche comme demandé.

Le nettoyage de Navilog sera effectif quand tu liras:

Code: Tout sélectionner
*** Nettoyage Termine le ...


Le Bloc-Notes s'ouvrira, il te faudra enregistrer le rapport de désinfection car il ne sera pas sauvegardé par défaut.

Ton Bureau apparaîtra par la suite.

Postes le rapport dans ton prochain message.


3_ Tu relances Toolbar S&D puis tu sélectionnes l'option [2] pour lancer le nettoyage.

Tu nous copies-colles ensuite l'intégralité du rapport de nettoyage.


4_ Tu redémarres en Mode sans échec ([F8] au démarrage).

Tu te logges ensuite sur ta session puis tu lances SmitfraudFix.

Tu appuis sur la touche [2] puis [Entrée].
Si tu as une ligne demandant le nettoyage de la base de registre, appuies sur la touche [O] - pour Oui.

Quand l'analyse sera finie, un rapport sera généré.
Tu l'enregistres car il n'est pas sauvegardé par défaut.


Tu postes donc tous les rapports puis tu passes à SDFix sans attendre les commentaires ;)
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r@in | b0w
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Message le 03 Oct 2008 18:23

OK merci encore!
Le problème c'est que pour relancer navilog je dois, comme vous me l'aviez précisé, démarrer sans échec mais je n'y arrive pas.
En fait, un ami m'avait proposé de faire apparaitre ce mode dès le démarrage de l'ordinateur. Il avait procédé comme suit :

"Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier les paramètres de démarrage. Dans la rubrique [operating systems], copiez la ligne déjà présente puis collez-la à la suite, sur une nouvelle ligne. Changez la description de cette ligne entre les guillemets en Mode sans échec par exemple puis ajoutez les paramètres suivants à la suite :
/safeboot:minimal /sos /bootlog
La nouvelle ligne devient donc quelque chose comme cela : multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog.
Enregistrez les modifications dans le fichier boot.ini."

Quand je selectionne le mode sans échec au démarrage de l'ordinateur, une page s'affiche très rapidement m'informant de l'impossibilité d'ouvrir en mode sans échec...

Sauriez-vous comment y remédier? J'espère ne pas etre trop pénible avec mes questions?? :oops:

Merci encore
lillyblue
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Message le 03 Oct 2008 19:16

r@in | b0w a écrit:4_ Tu redémarres en Mode sans échec ([F8] au démarrage).

Tu te logges ensuite sur ta session puis tu lances SmitfraudFix.

Tu appuis sur la touche [2] puis [Entrée].
Si tu as une ligne demandant le nettoyage de la base de registre, appuies sur la touche [O] - pour Oui.

Quand l'analyse sera finie, un rapport sera généré.
Tu l'enregistres car il n'est pas sauvegardé par défaut.


Il n'y a que SmitfraudFix qu'il faut relancer en Mode sans échec.

Fais déjà les trois premières actions puis on verra pour le 4.

A tester donc:

_ au démarrage de ta machine, tu tapotes frénétiquement la touche [F8] jusqu'à ce que tu tombes sur un écran à choix multiple et tu prends le Mode sans échec;

_ si cela ne fonctionne pas, tu cliques sur Démarrer puis Exécuter et tu tapes msconfig que tu valides par Ok ou [Entrée].

Dans le fenêtre ouverte, tu cliques sur l'onglet BOOT.INI puis tu sélectionnes la ligne sous [operating systems] sur une ligne du genre multidisk0... et tu cliques sur /SAFEBOOT.

Tu valides par Appliquer puis Ok et tu cliques sur Redémarrer.

Et si tu as une autre erreur, tu la notes pour qu'on puisse plancher dessus.
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Message le 03 Oct 2008 21:40

Je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseils!
Je vais devoir suspendre mes tentatives pour aujourd'hui, je m'y replonge demain soir.
C'est vraiment le mode sans échec qui me pose problème pour l'instant..
Merci encore!
Bonne soirée
lillyblue
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Message le 03 Oct 2008 21:49

A demain.

Et si cela ne fonctionne pas:

_ Tu télécharges ceci sur ton Bureau.

Tu fais un clic-droit sur le fichier puis tu cliques sur Extraire ici pour décompresser l'archive (si tu n'as pas de décompresseur, prends 7 zip par exemple).

Tu double cliques sur le fichier safeboot_sp2.reg et tu acceptes son entrée dans la base de registre en cliquant sur Oui.

_ Sinon, tu modifies le BOOT.INI pour rajouter la ligne entière:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP sans echec" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot

Ps: et on se tutoie ici, merci ;)
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Message le 05 Oct 2008 14:00

Bon mon ordinateur ne veut même plus démarrer maintenant.. :cry:
Je crois que je vais être obligée de le mettre dans les mains d'un professonnel..
Mais merci encore pour TES ;) conseils et pr le tps passé sur mon "cas"!
lillyblue
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Message le 05 Oct 2008 14:02

Qu'as-tu fait comme modification exactement?

La machine ne démarre pas, cad:

_ tu entends les bips?
_ tu vois l'écran du Bios?
_ tu arrives au démarrage de Windows?
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Message le 05 Oct 2008 18:41

Un ecran s'affiche sur lequel on me dit que l'ordinateur ne peut pas démarrer car le fichier de démarrage de windows est endommagé.
On me demande donc d'insérer le CD ROM d'installation pour que mon ordinateur puisse redémarrer normalement.
Le problème est que je ne l'ai pas sur moi. Je vais devoir attendre le milieu de semaine pour le faire.
Si ça marche et que j'arrive a nouveau a demarrer mon ordinateur je pourrai alors continuer à suivre ta méthode!
lillyblue
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Message le 05 Oct 2008 19:10

Je pense qu'il faudra tenter une réparation du système.

Et pas une réinstallation/formatage.

Enfin, bizarre qu'un plantage comme cela ait lieu, ce n'est pas courant.

En plus, il restait quand même un peu de ménage à faire...
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