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Diminution Taille Disque Dur • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Message le 21 Avr 2008 10:19

ok bon tanpis pour l'image, est-ce que au moins je peux les supprimer manuellement ?

Pour le 2/ je vais sur norton et je regarde ses paramètres pour voir ce qu'il supprime ou pas c'est ça ?
lesliie06
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Message le 21 Avr 2008 10:23

Re.

lesliie06 a écrit:Pour le 2/ je vais sur norton et je regarde ses paramètres pour voir ce qu'il supprime ou pas c'est ça ?


Tout à fait lesliie06, tu sauras si les quatre fichiers infectés ont été supprimés ou déplacés en quarantaine.
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r@in | b0w
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Message le 21 Avr 2008 10:26

je suis désolée si je ne comprend pas tout. Ce pc commence à me lasser.
Comment je fais pour voir s'il les a supprimé, je vais sur quel lien?
Je suis allée ds WINDOWS et le fichier infecté detecté est tjrs là dc les autres le doivent etre aussi
lesliie06
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Message le 21 Avr 2008 10:29

Pas de soucis.

Il faut aller voir sur Norton.

Tu double cliques sur l'icône Norton dans la barre des tâches (en bas à droite), Norton va s'afficher.

Tu cherches un onglet Paramètres en relation avec l'analyse et tu regardes les actions effectuées quand un fichier suspect/infecté est trouvé.

Peut-être qu'il a désinfecté ton fichier.

Sinon, je peux tenter de te trouver des images mais il me faudrait ta version de Norton.
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Message le 21 Avr 2008 10:35

je n'ai pas norton.
j'ai Avira antivir. Norton, c'est l'analyse que j'ai faite depuis internet, d'après les liens que tu avais posté hier. Une fois l'anlyse finie hier soir, symantec ne me proposait pas de les supprimer. En fait il n'a fait que me signaler les fichiers infectés.
lesliie06
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Message le 21 Avr 2008 10:43

Oula, tu m'éclaires beaucoup alors.

Je dois dormir encore...

1_ Antivir: est-ce que les éléments infectés sont détectés par Antivir?

2_ N'ayant jamais eu besoin de recourir à Norton, je viens de regarder la documentation.

La fonction d'analyse antivirus élimine-t-elle les virus ?

Non. La fonction d'analyse antivirus proposée sur ce site peut détecter tous les virus et les chevaux de Troie connus, mais ne permet pas de les éliminer.


En gros, l'analyse sert uniquement à voir si ton ordinateur est sain.

Je te conseille donc de faire un scan via TrendMicro qui, comme tu pourras le lire sur ce lien, permet la suppression des cochonneries.

Désolé pour la perte de temps initiale avec Norton, je n'avais jamais testé le scan et ma réponse était donc erronée...
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Message le 21 Avr 2008 11:01

La dernier scan que j'ai fait avec Avira date du 9 avril. Il n'avait trouvé qu'un fichier suspect.
Etant donné que l'analyse avait duré 5h30 (très long), je prefere d'abord faire Trend micro plutot qu'avira qui m'empeche de faire quoi que ce soit sur l'ordi tant que l'analyse est en cours.
lesliie06
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Message le 21 Avr 2008 11:05

Ok.

Le scan de Trend sera peut-être aussi long mais je pense qu'il vaut le coup quand même.

J'attends les nouvelles ;)
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Message le 21 Avr 2008 11:47

est-il normal qu'il en soit tjrs à ce stade au bout de 30mn ??
Il cherche...
"ouverture de Trend Micro Housecall"

Bienvenue dans Trend Micro HouseCall.

Si vous utilisez Trend Micro HouseCall pour la première fois, veuillez noter que, bien que Trend Micro HouseCall soit un programme de scan en ligne, il est nécessaire de télécharger d'importants fichiers sur votre ordinateur avant de pouvoir effectuer les tâches de scan. Ces fichiers représentent généralement 1,5 Mo. Selon votre connexion Internet, il est donc possible que le processus dure quelques minutes. Veuillez attendre que le téléchargement se termine afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Si vous avez déjà utilisé HouseCall auparavant, ces fichiers nécessitent une mise à jour et vous devrez également patienter quelques minutes avant de pouvoir accéder à la page de scan.

Une fois ces composants téléchargés, vous pouvez vous détendre pendant qu'Housecall prend entièrement en charge le scan de votre ordinateur. La durée du scan varie en fonction des options de scan sélectionnées et évidemment de la nature de votre connexion Internet.
A l'attention de tous nos clients HouseCall.

Nous espérons que personne ne rencontre aucune difficulté quelle qu'elle soit lors de l'utilisation de Trend Micro HouseCall. Cependant, il est important de noter que certaines conditions risquent d'interrompre ou de mettre fin au processus HouseCall de scan en ligne de votre ordinateur.

De nombreuses sociétés adoptent des politiques de restriction des contenus Internet téléchargés, au moyen de contrôles tels que les contrôles Active X, scripts Java et applets Java, lesquels sont nécessaires au bon fonctionnement de HouseCall. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter votre administrateur système ou votre prestataire de services afin de vérifier si ces fonctions sont disponibles.
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Message le 21 Avr 2008 13:11

Bonjour,

pourrais je te demander une copie écran de ce menu ? :

bouton droit sur poste de travail et cliques sur gérer

et maintenant clique sur gestion des disques et fait une copie écran en appuyant sur IMPR écran de trouvant sur ton clavier
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vincentpablo
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Message le 21 Avr 2008 13:24

je n'arrive pas à poster d'image, le site ImageShack ne marche pas.
cela sert à quoi d'avoir cet impr/écran?
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Message le 21 Avr 2008 16:22

Re.

1_ Tu étais sous Internet Explorer pour l'analyse avec TrendMicro?
As-tu accepté le contrôle ActiveX?
As-tu Java d'installé?

2_ Pour ce que te demandait vincentpablo, c'était pour savoir si tu avais une autre partition.

D'ailleurs, à ce propos, tu as plusieurs choses d'afficher dans ce menu Gestion des disques?

3_ Si tu veux, tu peux utiliser pour héberger les impressions d'écran le site http://www.enregistrersous.com/ car il semble qu'ImageShack ne fonctionne pas...
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Message le 21 Avr 2008 17:20

- je suis suis firefox pr l'analyse Trend. Ils disaient que c'était possible avec. D'ailleurs, "l'ouverture" tourne tjrs depuis ce matin........
J'ai dc lancé une analyse ac Avira, qui est sur le point de se terminer, mais qui n'a rien trouvé... embêtant.

Je fais parvenir les images de l'analyse symantec à la gestion de l'ordinateur:
http://www.enregistrersous.com/images2/188044162620080421180911.jpg


http://www.enregistrersous.com/images2/43991854520080421181828.jpg


Messages que j'avais ce matin et qui sont partis à force de cliquer sur cancel et un peu partt..
http://www.enregistrersous.com/images2/133597479620080421181920.jpg
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Message le 21 Avr 2008 21:29

bon y a bien une partition de restauration de 2 Go ! mais rien à voir !

mais c'est étonnant si vous me dites que vous n'avez rien dedans et qu'il affiche 2 Go de libre ! :-?
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Message le 21 Avr 2008 21:34

je n'avais pas vu la dernière image : y a des logiciels qui demandent l'install !! :roll:

ça sent le spyware !!
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