Bon, alors voila, il m'a pris un maudit vieux coup de nerfs et j'ai hurlé RAHAAAA!!! en insérant le CD d'installation de Vista...
J'ai donc relancé l'installation de l'OS.
Pour commencer, j'ai éffacé toute les partitions avec l'outil de Vista dans l'installation. Je ma suis retrouvé avec un beau DD de 235 Go non alloués.
La dessus, j'ai créé une première partition principale de 70Go pour recevoir Vista, puis une de 40Go pour XP. Et j'ai gardé le reste pour plus tard...
Je réinstalle Vista et une fois l'OS installé avec ses drivers, en passant par la gestion de disque, Je renomme la partition pour recevoir XP.
Je redemarre le PC pour aller faire un tour dans le BIOS, là je desactive l'option "Flash cash module" en la mettant sur Off, puis je change le mode d'opération du SATA en passant du mode AHCI au mode ATA.
Je redemarre la bête, puis je vais dans la gestion de disque et j'active la partition prête à recevoir XP, vide pour le moment. (donc je désactive celle de Vista, puisque une seule partition peut être active).
J'insère mon CD de XP, et je redemarre pour booter dessus.
Installation de XP, des drivers, etc, etc. Impeccable!!!
Je me retrouve donc avec 2 partitions principales, chacune ayant son OS avec son secteur de boot séparé l'une de l'autre. Pour passer d'un OS à l'autre, il me suffit donc d'aller dans la gestion de disque, d'activer la partition de l'OS que je veux utiliser et redemarrer le PC.
Ca marche trés bien.
Maintenant, avec le reste des Go non alloués, j'ai créé un lecteur logique pour les archives, documents, et voila.
Il ne me reste que quelques drivers à trouver, comme par exemple la fonction bluetooth que je n'ai pas sous XP.
Un grand merci à Poloastucien qui a fait des supers tutos, voila le lien pour son site:
http://poloastucien.free.fr/
Si vous avez un problème, il y a certainement la solution ici.
Maintenant, je me lance dans la création du multiboot au démarrage, et je vous dis ce que ça donne un peu plus tard.