le 07 Déc 2007 23:33
Bon... ben, voilà... Le mal est fait. Encore une bêtise de ma part...
Bon, je m'en doutais de ce qui allais se passer...
Et je savais que tu n'en voulais plus de mes excuses, mais je sais aussi que tu es fâché contre moi, puisqu'il y a de quoi... Et donc que tu n'a plus envie d'en parler...
Cependant je tiens quand-même à présenter déjà mes excuses, mais aussi la raison pour laquelle j'ai fait cette erreur, non pas seulement pour toi, mais aussi pour les autres.
Alors... Pour te répondre Casa : Je comprends la raison pour laquelle tu ne veux pas m'excuser... C'est vrai que vous m'aviez prévenu.
("Ben pourquoi l'as-tu fait alors ?...")
Je sais pas. J'ai quand-même ressenti le désir de faire part de cette histoire.
("Et ben il faut que tu te contrôles une fois pour toute ! ...")
Oui, je sais. Mais c'est comme dire que c'est plus fort que moi. Et non ce n'est pas pour me moquer du monde, il est vrai que je ne pensais pas faire autant de dégat... Je me disais que tout le monde le sais, et donc par conséquent que personne n'aurais l'utilité de faire ce que je viens de faire...
("Pourtant, toi tu l'as fait !")
Ouais... C'est vrai. Bon en tout cas je pense que vous avez compris mon immaturité dans la section piratage, et je m'en rend compte moi aussi. Bon, au moins je m'en rends compte...
("Oui ben ça ne suffit pas !")
Oui. Il faut que j'arrête tout ça, que je me reprenne en main (encore une fois), et j'essayerais (encore une fois) de ne plus parler d'incitation et de sujet à propos de piratage et d'illégalité.
Pour mieux m'expliquer de ma faute, lorsque j'ai réussi à faire "vous savez-quoi", j'ai compris que c'était mal, mais je me sentais content d'avoir réussi cet "exploit" comme tu dis Casa. Pourquoi ? Ben j'ai été habitué à lier l'obtention d'un programme professionnel par n'importe quel moyen (par exemple) avec une sorte de "respect", comme on dirait dans le lycée, dans un sens très vague. Mais bon, si ça doit me briser du forum et de tous ses infopraticiens, qui sont pour moi des amis (en quelque sorte, même si je ne les ai même pas vu...), j'essayerais de renoncer à ça. Mais en même temps, il est vrai que le piratage m'a ouvert à beaucoup de choses... (bon, je ne vais pas argumenter cela, pour ne pas inciter les gens à le faire...) Enfin, ce que j'ai ressenti, c'est comme si vous aviez acheté un programme professionnel envié par tout le monde, et que vous vous vantez de l'avoir en possession : C'est la nature de l'homme que de vouloir plus que l'autre. Et cette envie m'a emparé, et voilà.
Je pensais que vous alliez juste le prendre pour de la rigolade, mais je me suis trompé. Et puis je me disais que vu que c'était simplement pour le système virtuel, c'était donc moins important. ("Et ben tu te trompes ! C'est la même chose !...")
Et maintenant je comprends vraiment la signification de "bruit", et là j'avoue que s'en est un gros : Ce n'est pas juste du "blabla" dans le forum, c'est carément une illégalité et inutilité totale. Mais je l'ai fait.
PC-InfoPratique n'est pas un forum de simple discussion.
Le jour où j'aurais acquis une petite notion du juste/du bien, ben je le sais déjà... Mais je ne me rends pas compte des conséquences. Et d'ailleurs personne à part vous ne me fais prendre conscience de ça... Et je pense que jamais je ne pourrais vous dire que je suis juste/bon, il n'y a que vous qui puissiez me le dire. Enfin, moi je me qualifie pour l'instant comme profiteur... ("Ca tu l'as dit !")
Voilà ma vision des choses, je pourrais encore parler, mais je pense que vous avez compris. Et même si c'est du "facile-à-dire", et ben au moins j'avoue et je dis la vérité, et que je le pense.
En attendant, j'aimerais me faire pardonner.
Et je ne peux pas vous garantir qu'il n'y aura pas de prochaine fois, il me semble que je l'avais déjà dis...
Oui, j'ai voulu faire une sorte de discours avec des ("blabla"), parce que j'anticipe à peu près ce que vous auriez répondu, pour mieux répondre à vos questions...