J'avoue ! C'est vrai que c'est problémationnel
*...
Ben, je pense que de toute façon, s'ils n'ont pas de preuves, il ne pourront rien te faire Skynet. Et si tu ne te sens pas coupable, tu ne dira que la vérité, et rien que la vérité (jusqu'à ce que la mort vous sépare
).
(*Expression d'un des sketchs de François Perusse...)
Et si je filmais mon écran d'ordinateur qui lui est en train de lire un film
?
Et à propos des vidéos qu'on a sur Internet (Parfois il y a des films sur YouTube par exemple), je peux très bien les avoir en ma possession ? (via le Cache, voir ce
sujet.) Et je n'ai même pas eu besoin de faire quoique ce soit, je n'ai rien fait de mal, j'ai juste copié (ou même déplacé) un fichier qui était déjà sur mon ordinateur... C'est assez flou cette affaire aussi !
- Mais en même temps, ça peut-être une copie non-autorisée d'un objet "personnel"... Mais je répète, ce n'est pas moi qui l'ai téléchargé... C'est à cause de Windows alors ?
Bon, en tout cas, de toute façon le problème du piratage reste une affaire à problème...
Et une autre question (stupide qui me venait à l'esprit)... Imaginons que quelqu'un voit un original de film protégé (etc.), et qu'il n'a pas le droit de le copier. Serait-ce une forme d'illégalité non pas de copier le film, mais de recopier chaque donnée binaire ou hexadécimal sur son ordinateur ?
- C'est vrai ! On a le droit de créer des 0 et des 1, et il ne fais que les inscrires dans un ordre précis...
Enfin, de toute façon, je vois mal quelqu'un recopier un film en binaire, soit environ 4,8 milliard de 0 et de 1.