Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec hexa, tu t'emportes un peu blanko... Je suppose que ton message m'était destiné, et j'y réponds :
C'est bien ce que je pensais, on ne fait plus attention qu'aux graphismes et aux possibilités de mouvement. On ne fait même plus attentions à l'histoire des jeux, si c'est pas malheureux ...
De nos jours on a simplement réinventé les lumières, les ombres et les reflets, sans plus.
Comme le disait hexa, l'histoire dans CS... Comment tu peux généraliser - porter un jugement même - sur un seul et unique jeu (qui est sujet du topic quand même). De plus, tu limites l'évolution du jeu vidéo aux "ombres, lumières et reflets". Que fais-tu de l'interaction avec le décor et les autres persos, les animations, les textures, etc. ?! Que fais-tu des jeux précités Oblivion, F.E.A.R., qui en plus de graphismes d'une beauté inouïe, introduisent une vraie histoire ? C'est ça que je dis, qu'il est très difficile de revenir à des graphismes d'un autre âge, quand on possède l'évolution sous les yeux... Ce qui ne m'empêche pas de m'éclater sur Super Metroid voire Excite Bike !
Mais pour la plupart, les histoires (à part pour les jeux de voitures) étaient très recherchées !
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ? Je crois, d'après tes posts récents, que tu ne te tiens pas vraiment au courant de l'actualité jeu vidéo... Comment peux-tu juger ?
Bref tout ça revient au même : Il y a les superficiels, et les autres ...
Certains ne choisissent que la beauté (au détriment ou non de l'hstoire, et donc ne VEULENT PAS revenir en arrière pour profiter de certains apports des vieux jeux) et les autres qui voient d'un oeil différent un jeu.
Arrête de juger gratuitement de te lancer des fleurs par la même occasion... On dirait un réactionnaire qui ne juge que par les vieux jeux, sous prétexte qu'ils ont une 'bonne histoire'...