le 02 Nov 2006 13:25
J'ai téléchargé deux démos hier. Tout d'abord : NFS Carbon. J'ai essayé au clavier (j'ai lu qu'un forumeur avait des soucis avec sa Superbox X, pour brancher une manette PS2) et franchement j'adore. C'est injouable au clavier, mais avec une manette ça doit être largement mieux.
L'Autosculpt s'il est exploité à fond peut donner des voitures vraiment personnalisées.
Le drift, très difficile à prendre en main, mais sympa une fois qu'on a pigé le truc.
Bref, je pense l'acheter (peut-être un peu plus tard, parce que 60€... J'ai déjà l'extension d'Heroes V à acheter).
Et sinon, j'ai aussi essayé Condemned après les recommandations d'un pote qui l'a sur X360. Par les créateurs de F.E.A.R. (monolith), c'est (encore) un FPS, mais beaucoup plus orienté corps à corps. Vous pouvez en fait arracher un tuyau d'un mur pour en faire une arme, une planche de bois, une porte de casier... Chaque arme a ses propres caractéristiques : dommages, portée, rapidité et capacité de bloquer. Il y a quelques armes à feu, mais à l'instar d'un Forbidden Siren, les munitions sont inexistantes et se limitent à celles qu'on trouve dans les flingues.
Comme dans F.E.A.R. l'ambiance joue un rôle primordial. Elle est d'ailleurs encore plus oppressante que dans F.E.A.R., puisque ce sont des junkies, des clochards, qui n'hésiteront pas une seule seconde à vous faire la peau. Ils se faufilent partout, ne laissent passer que leurs ombres devant vous avec pour seul indice les grincements de plancher de ceux qui vous attendent au niveau supérieur...