Ne t'inquiète pas, t'as question n'est pas nouille puisqu'avant que je me mette à la peinture, je n'y connaissais pas grand chose.
Alors, le mastic peut contribuer à améliorer l'accroche de ta peinture de finition mais ce n'est pas son rôle primaire. Il permet de rattraper les imperfections de tes surfaces. Pour mes plaques, comme je veux camoufler les trous que jai réalisé, j'ai mastiqué ces trous. De plus, comme je ne veux pas voir les jonctions entre les plaques, j'ai également mastiqué les contours. Par contre, la ou j'ai commis uen erreur est de vouloir recouvrir du premier coup tout les trous et j'ai par conséquent un poncage monstre !!!
Ensuite pour que ta peinture de finition (la teinte finale que tu souhaites) accroche sur ton support, tu dois la préparer (c'est que l'on appelle l'apprêter). Tu utilises pour ca une sous couche (de l'apprêt). Tu peux ensuite appliquer la peinture voulue (de finition).
Un petit up
Encore poncage du carter. Je suis dessus depuis trois jours et c'est assez gonflant.
Pour changer un peu, j'ai repris mon boitier. J'ai poncé à l'eau (grammage 2000) puis application de la première couche de finition couleur argent (et oui, le blanc, ce sera pour le boitîer). Le résultat est vraiment pas mal puisque la teinte est relativement proche de celle de l'alimentation. Attention, les photos rendent beaucoup mieux qu'en vrai !!!
To Be CoNtInUeD ...