Il y a actuellement 720 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

achat sur internet • page 5

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 29 Juil 2005 15:29

Je rectifie clairement mon opinion : je hais Rue Du commerce.
Je n'ai pas et n'aurais jamais d'alim. L'argument de la pouf au téléphone, je cite :
"Le mieux est que vous nous renvoyiez votre boitier, et nous on vous en enverra un avec une alimentation".

"Comment? Mais moi je ne peux pas faire ça.
Premièrement j'ai déjà monté ma config dedans, il ne manque plus que l'alimentation.
Deuxièmement je ne suis pas en tort, et jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui me devez des sous".

"Oui mais je ne vous ai pas mis en attente pour rien //à oui, déjà 7 minutes de tel juste pour ça//, et le responsable des produits incomplets m'a dit que c'était cette solution la meilleure".

"A ben c'est tout de même facile ça, moi je me demerde et vous vous etes tranquille? et qu'est-ce que vous allez en faire de mon boitier?"

"nous allons le retourner au SAV de Thermaltake".

"Comment ?? Mais c'est absolument débile, pourquoi n'etes vous pas en mesure de prendre l'alim sur votre boitier que vous m'avez soit disant reservé, renvoyer le vide a thermlatake et m'envoyer l'alim??"


Et là elle me dit monsieur, je vous prie de vous calmer.
Je lui dit que non, que je suis désolé et que je vais plus tarder à en avoir pour autant de coût de telephone que l'argent qu'ils me doivent déjà!

Et là, elle m'a mis en attente, et 5 min apres toujours rien!
J'ai finalemenr racroché, halluciné.
Elle m'a quasiment raccroché au nez, et impossible de faire autrement.

Je paye pour avoir des reponses a mes questions, et je n'ai pas le droit de lui faire entendre mon avis.
Je n'ai pas pu lui dire tout ce que je voulait, ni avoir une solution à mon problème.
Je pars en vacances ce soir. Dans 15 jours je rappelle, et je vous garantie déjà que je ne reparlerai pas à cette "dame". Direct le responsable en question, et explication nette te précise de la faute en question (qui ne doit pas venir de thermaltake, mais bien de rdc si je ne me suis pas trompé).

et si jamais elle ne veut pas me le passer, lettre recommandée et gros enervement à la clé :evil: :evil: :evil:
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 


Message le 29 Juil 2005 15:56

Bon finalement j'ai rappelé.
Je demande, après 5 min de tel dans le vide, le responsable objet incomplet.
Elle me dit c'est à quel nom?
Et là elle me dit à"Ah mais oui, vous aviez appelé tout à l'heure"...
"Oui mais je n'ai pas pu finir ma phrase"
Et là elle reconnaît qu'elle m'a raccroché au nez, et le justifie même! Ce serait moi qui ne l'écoute pas. Alor que depuis le début, c'est elle qui me redonne la même solution, alors que je lui ai clairement dit que je ne pouvais pas !

Bref, elle m'explique qu'ils ne peuvent pas ouvrir, c'est la procédure, donc je dois leur envoyer le mien, tout déchiqueté, et ça leur va... Mai non, au grand jamais, il et interdit d'ouvrir un colis pour en retirer quelquechose :evil: :evil: :evil:

Je tente des tas de solutions, mais non, rien. Elle me dit même que c'est thermaltake qui est en cause, et qui a mal fait le colis! Je saute dans le trou à pieds joints! -> le modèle que j'ai commandé (enfin, la ref du modèle) correspond sur le site de thermaltake au modèle sans alimentation. Donc elle a mentit, c'est rdc qui n'a pas affiché la bonne ref, donc publicité mensongère.Je lui dit que j'en parelerai à L'UFC Que choisir, etc avec recommandé et tout...

Et elle ne répond rien, mais absoluement rien.

Là j'ai fait la seule connerie que je regrette : lui dire au revoir. Parce qu'apres tout, elle ne m'a toujours pas donné le responasble en question. C'est vrai, il aurait peut être pu m'expliquer lui, pourquoi on peut renvoyer un colis avec produit déjà utilisé (carton arraché je lui ai même dit, lol meme pas vrai ça ^^), mais qu'on ne peut pas ouvrir un colis pour en prendre l'alim et me l'envoyer, et retourner le boitier vide qu'il reste chez eux...





En bref, je déconseille fortement. Aucun SAV, alors qu'il est payant. Peut-être qu'un responsable aurait pu me donner des raisons valables, mais dans ce cas c'est mission impossible pour le contacter.
Je n'ai perdu que 20€ (l'écart avec le prix du boitier vide), donc j'en resterai là. Mais qu'en serait-il advenu si le produit manquant vallait des centaines d'euros ? M'aurait-elle passé ce fichu responsable?...
Parce que dans ce cas, je n'en serais pas resté là, croyez moi...
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 29 Juil 2005 19:24

Désolé pour toi Coyote !
Sérieux, 20€ + la (grosse) facture de téléphone, je comprends ta rage :/
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 29 Juil 2005 19:32

Disons que le téléphone doit tourner vers les 6€ :evil:
Mai si au mouins après ça j'avais pu moucher le responsbale, je ne les aurais pas considérés comme perdus.
Mais là je l'ai en travers de la gorge quand même, c'était tout de même ma dixième commande en 2 ans chez eux...

Et le pire, c'est que quand je lui ai demandé qu'est-ce qu'il se serait passé si je n'avais pas appelé (parce que ça fait deux semaines que j'avais envoyé le fax demandé par leur service), elle m'a répondu, après une bonne minute de détournage de sujet et d'hésitation, que leur service allait le faire, mais que je les ai appelé avant qu'ils le fassent !! :o :o :o

Bref, trève de galléjades. :lol:
Je l'ai fait, et ne le referai plus. Et au moins, j'aurais mon Enermax comme ça :wink:
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 31 Juil 2005 11:16

J'ai des nouvelle de ma commande !!!!!

Les co***rds l'ont livré en France 74705...

J'ai commandé sur Pixmania.be et ça se retrouve en France :evil:
Avatar de l'utilisateur
toto435
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Avr 2003 22:52
Localisation: Belgique (Dour)
 

Message le 31 Juil 2005 15:10

Salut !

tu n'habite pas en france et ils le liverent labas !!! donc c'est pour ça le retard énorme :roll:
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 03 Aoû 2005 10:13

salut !

de trouvé ça !!!
j'aime la politique maison de PIXMANIA :-?

Réaction de Pixmania après l'assignation de la CLCV

source pc-Inpact
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 03 Aoû 2005 17:36

CA Y EST !!!!

Je peux aller chercher ma commande dans le point Kiala le plus proche!

Il aura fallu presqu'un mois!
Avatar de l'utilisateur
toto435
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Avr 2003 22:52
Localisation: Belgique (Dour)
 

Message le 03 Aoû 2005 17:43

Salut !

mieux vaut tard que jamais :roll:
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Précédente


Sujets similaires

Message Conseil achat pc portable
Bonjour à tous,j'aide une jeune amie dans l'achat d'un pc portable pour fonction principale le traitement de texte et bureautique.Le budget est de 300 à 400? max(voir moins c'est mieux).Le souhait également d'une machine neuve.J'ai fait quelques recherches et voilà ma sélection:https://www.ldlc.com/ ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Connexion internet chute en jeu
Bonjour, depuis quelques jours à chaque fois que je lance un jeu sur mon pc portable peu importe le quels mon débit internet passe de 900Mb/s à 5 Mb/s environs .J'ai mis mes pilotes à jour , et que ça soit en wifi ou par câble c'est le même problème .J'ai essayé de désactiver les pilotes realtek un ...
Réponses: 3

Message Conseil achat pc portable d'occasion
Bonjour à tous, mon pc portable rame comme pas possible, du coup je vais sûrement changer.J'aimerai votre aide sur le choix de ma config qui serai pour faire à terme du montage video de cession de ski et vtt et aussi du jeu sur pc ( liftoof simulateur de drone) Merci d avance pour l aide
Réponses: 12

Message achat ecran et confort visuel
Bonjour, je vais changer mon écran et je voudrai faire le bon choix pour cet investissement. J'en ai vu plusieurs qui conviennent à priori à mes besoin mais j?aimerai bien l'avis de spécialistes ! Mon utilisation sera bureautique et un peu de jeu( Minecraft avec shaders et the rise of Tomb raider en ...
Réponses: 5

Message Héberger son site internet
Bonjour,J'ai voudrai essayer de créer un site internet avec Wix par ex mais avant je me demandais si je pouvais utiliser le nom de domaine offert par" orange" mais je souhaiterai le faire héberger de manière gratuite, est-ce possible et fiable ? MerciCordialement
Réponses: 12

Message acces internet
Bonjour,Hier j'ai installe ma carte sim neuve SOCH dans mon tel M23.J'ai coché point d'accès mobile et désactivé wifi, mais mon tel n'est pas dans la liste accès internet de mon pc.Que faire svp.Cdt
Réponses: 2

Message Conseil d'achat PC Portable
BonjourJe désire acheter un PC portable pour moins de 500 euros. J'ai une utilisation assez basique (bureautique, internet, quelques logiciels). Cependant j'en ai marre des PC qui rament. Sans une machine de guerre, je voudrais néanmoins une machine qui ne rame pas.Après de multiples recherches, j'a ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.