AtOM a écrit:C'est trop long pour moi qui viens de vivre seulement 22 % d'une
année Plutonienne!!
Papy AtOM = Bébé Alien ! Je le savais!
david DU FUTUR a écrit:remonter dans le temps sa serait bien malheureusement c'est scientifiquement impossible du moin pour le moment car pour le faire il faudreé allé a la vité se de la lumiere méme plus. mais pour attendre cette vitésse il faudrait que nous soiant plus légé que la lumiére pour nous facilité un peut la tache il faudré etre dans l'espace mais méme dans l'espace ont ne sera pas assez légé il faudré invanté une machine qui annule poi le temps du voyage qui normalement ne dure pas.bon ensuite pour attendre une telle vitesse il faudre que quelque chose nous propulse
et moi je sais qui peut nous propulsé en s'aidant de l'attraction de la lunne en faisant trois tour autour d'elle et ensuite trois autour de la terre ok en suite s'aidé de propulseur pour attendre la vitesse maximal .
Tu verrais ce que le temps m'a fait...coyote a écrit:On ne peut pas gagner contre le temps
Le temps perd son caractère d'absolu....quelque soit votre vitesse, la lumière se déplace à la même vitesse par rapport à vous. Cette vitesse, notée "c", vaut toujours 299 792,427 km/s, soit environ 300 000 km/s. Que vous soyiez immobile ou que vous vous déplaciez à la vitesse de 295 000 km/s, la lumière arrive droit sur vous où s'éloigne de vous à cette même vitesse.
De plus cette vitesse est infranchissable, et aucun objet possédant une masse ne peut l'atteindre. Seuls les photons, les "grains de lumières" se déplacent à cette vitesse faramineuse : la distance Terre-Lune franchie chaque seconde! Pour ces derniers, le temps n'existe plus. Tous les événements se déroulent de façon simultanée.
Formule : Tm = To x [1-(Vm²/c²)1/2], où Tm représente le temps du mobile, To celui de l'observateur immobile, Vm la vitesse du mobile et c² le carré de la vitesse de la lumière.
Unités : To et Tm en seconde, c en m/s. La puissance 1/2 est tout simplement la racine carrée.
Constat:2 vrais jumeaux, Alphonse et Ernest, décident de voyager. Le 31 janvier 2000, Alphonse monte dans une fusée direction Alpha du Centaure, l'étoile la plus proche de la Terre. Ernest, lui, reste sur Terre. Alphonse accélère jusqu'à une vitesse proche de celle de la lumière, arrive aux alentours de Alpha du Centaure, puis retourne immédiatement sur Terre, à une vitesse de nouveau très élevée. Son frère, Ernest, l'attend sur l'astroport. Mais surprise : alors qu'Ernest, qui était resté sur terre est à présent un vieillard, son frère jumeau Alphonse, en descendant de la fusée, n'a pas pris la moindre ride! Il a toujours l'allure d'un fringuant jeune homme! Les deux frères consultent leurs montres : celle d'Ernest annonce 31 janvier 2040, celle d'Alphonse, 24 octobre 2012! Pourtant, aucune des deux montres ne s'est déréglée... En fait, à cause de sa vitesse proche de celle de la lumière, le temps d'Ernest s'est ralenti par rapport à celui d'Alphonse. Mais alors, lequel à le "vrai" âge? Aucun des deux! La notion de "vrai" est toute relative...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |