le 14 Avr 2005 09:00
Pour la sortie de Driver 3 sur PC, je vous ai pondu une petite critique qui va vous permettre d'économiser vos précieux sousous.
:: Driv3r - Atari (PS2, GC, X-Box - 2004 / PC - 2005) ::
Tanner revient. Evoluant dans 3 villes (Miami, Istanbul et Nice), le concept du jeu a plus évolué vers True Crime et The Getaway que vers les anciens Driver (pourtant plutôt bons). Et à l'instar des jeux précités : quelle daube ! Excusez le terme, mais je ne pense pas trouver meilleur qualificatif !!
Les 3/10 de joypad et GameOne sont mérités !! (Je mettrais même 3/20)
Les graphismes sont horribles, il suffit de voir le joli aliasing sur les screenshot, le clipping pire que honteux sur console, et les chutes de FPS digne d'un doom 3 sur un pentium 80! Et je ne parlerais même pas des bugs de collision...Au moins chez GTA, c'est moche mais on s'éclate, là on s'ennuie royalement (pour rester poli), les ennemis sont aussi intelligents qu'un martien dans Space Invaders, la maniabilité est .. c'est quoi la maniabilité déjà messieurs d'Atari? les déplacements à pied sont ridicules, et pas aidés par les caméras, les phases de Gun-Fight sont atroces, imprécises, irréalistes, le scénario est déjà-vu, idem pour les missions qui se répètent, ... Ce n'est même plus "fun" (base du jeu vidéo tout de même) mais stressant, crispant...
Le must reste quand même le bruit des voitures : Toujours le même crissement lors du dérapage, toujours le même bruit de moustique agonisant du moteur...
La conduite est passable (c'est peut être les trois points que je lui accorde).
Le seul interêt que je lui ai trouvé : En conduite libre, avec toutes les armes, faire un barrage de voiture sur l'autoroute et tout faire exploser au lance-roquettes. (Sans manquer un jôôôli ralentissement).
Bref, je ne vous comprends pas, joueurs, comment vous pouvez aimer un tel jeu...
Note :: 4/20
Les + :: Je cherche toujours pourquoi les joueurs aiment ce jeu.
Les - ::
. Graphismes
. Maniabilité à pied et au(x) flingue(s)
. Intelligence Artificielle
. Interêt
. Scénario, Missions
. Prix (60 euros pour une daube pareille... S'il coutaît 10¤ encore, il aurait peut être eu 5/20)
. Sons
// ©w0lverine 2005, Reproduction même partielle interdite sans mon accord.