Il y a actuellement 456 visiteurs
Lundi 23 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PAS AU COURANT ??? REAGISSEZ !!! • page 2

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 22 Oct 2004 22:16

Oui certes, mais ce que je voulais dire : de ne pas maltraiter les animaux ou pire ...
Avatar de l'utilisateur
Stormrider
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1637
Inscription: 08 Mai 2004 10:46
Localisation: /Fr/Idf/77/Le Mée
 


Message le 23 Oct 2004 11:17

Va-t-en le faire comprendre aux Hommes ça.
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 27 Oct 2004 22:53

Ouais déjà qu'ils n'arrivent pas à faire ça à ceux de leur propre race (la race humaine) donc aux animaux ...
Avatar de l'utilisateur
Stormrider
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1637
Inscription: 08 Mai 2004 10:46
Localisation: /Fr/Idf/77/Le Mée
 

Message le 27 Sep 2005 08:52

C'est notre premier anniversaire !
La première assemblée générale s'est tenu le 3 septembre, à Mont-de-Marsan.
Une trentaine de personnes étaient au rendez-vous, toujours aussi motivées et prêtes à continuer le combat.

Blandine, notre trésorière, a dressé le bilan financier de l'association : "Nous avons clôturé les comptes avec un solde positif. Pas grand chose, mais de quoi faire face à une situation d'urgence si elle se présentait", a-t-elle déclarée.

Béatrice, responsable des sauvetages et des adoptions, a fait le compte des placements durant cette année : 57 lévriers exactement, dont environ 90 % de galgos venant d'Espagne. Lors de cette rentrée, les demandes d'adoption recommencent à affluer et nous laissent présager une année encore plus efficace. Déjà, deux sauvetages sont programmés pour septembre.

Cette première année a été marquée par l'opération des « 10 de Madrid » en partenariat avec Emmaus et Amigos de los galgos. Cette opération fut une grande réussite puisque les galgos étaient déjà tous adoptés avant d'arriver en France. Encouragés par cette première expérience, Passion lévriers et Emmaus ont l'intention de renouveler des opérations de cette envergure.

Nous faisons un suivi rigoureux des galgos que nous avons placés et nous avons souvent spontanément des nouvelles. Certes, nous avons eu quelques retours, souvent à cause d'incompatibilité avec les chats, mais nos lévriers ont retrouvé une famille rapidement, sauf notre cher José, toujours en famille d'accueil.

Toute cette année, nous nous sommes efforcés d'agir en tant qu'association de protection animale luttant contre la maltraitance : la notion de sauvetage a été primordiale. Nous entendons donner une chance à TOUS les galgos, qu'ils soient beaux ou marqués dans leur chair, malades ou en bonne santé, handicapés ou non, ou encore traumatisés ou bien dans leur tête. Lorsque l'adoption s'est avérée très lourde pour l'adoptant, nous ne lui avons demandé aucun frais. C'est ainsi qu'une dizaine de galgos ont été placés gratuitement.

A force d'être à l'écoute du terrain, nous nous sommes aperçut qu'il y avait en Espagne des bénévoles qui se dévouent corps et âmes pour les galgos et qui agissent dans l'ombre, bien souvent sans l'aide de personne, ni aucune subvention. Notre but est d'aider ces petites associations qui gravitent généralement près des perreras. C'est ainsi que nous avons tissé des liens solides, basés sur la confiance réciproque, avec ces petites structures dans certaines régions de l'Espagne où les galgos sont particulièrement maltraités : à Badajoz, à Séville, à Alicante.
Notre partenaire privilégié n'en reste pas moins Amigos de los galgos, situé à Madrid, autre région réputée très difficile pour les galgos.
Enfin, Perrikus, jeune association comme la notre, située aussi à Madrid, se révèle un autre formidable partenaire.
Nous avons réaffirmé notre volonté de rester indépendant, pour préserver notre intégrité.

Michael, responsable de la pétition, a ensuite pris la parole. Nous en sommes aujourd'hui à plus de 10 000 signatures émanant de tous les pays, y compris des Etats-Unis, et avec des signatures aussi prestigieuses que celles de Milène Demongeot ou Nathalie Baye.
Cette année est celle où nous allons déposer la pétition au Parlement européen. C'est donc une année très importante pour nous. Nous ne pouvons qu'encourager tous nos sympathisants à faire passer cette pétition pour réunir le plus de signatures possibles avant la fin de l'année.

Il ne faut pas oublier un chiffre : toutes les associations réunies ne sauvent que 10 % environ des galgos par an ! Le sauvetage des galgos est un puit sans fond. Il faut absolument s'attaquer au problème en amont. Nous avons donc réaffirmé notre position : nous réclamons une réglementation des naissances afin de régler le problème de surpopulation des galgos en Espagne, l'interdiction de la chasse avec des lévriers et la fermeture du cynodrome de Barcelone. Passion lévriers est ferme sur ces trois points et n'a pas l'intention de faire de compromis ni avec les galgueros ni avec les cynodromes commerciaux.

Enfin, Michèle, notre présidente, a soumis à l'assemblée une modification des statuts. Dans la mesure où Passion lévriers a été l'objet de plusieurs attaques infondées, l'association s'engage à placer les galgos atteint par la leichmaniose « hors des zones endémiques chaque fois que cela est possible » et ce, en accord avec la DSV. Nous rappelons que cette maladie n'est pas contagieuse là où le phlébotome, vecteur de la maladie, n'existe pas et que, par ailleurs, un galgo ayant la leichmaniose peut vivre très longtemps à condition d'être suivi.

D'autre part, Michèle a présenté la nouvelle composition du bureau qui s'est étoffé. Les nouvelles nominations sont :
- Marie-Claude, secrétaire générale adjointe, elle va venir prêter main forte à Nadine,
- Alain, trésorier adjoint, pour aider Blandine,
- Barbara, chargée du développement,
- Béatrice, responsable des sauvetages et des adoptions.

Cette première année est donc positive et nous sommes fiers du travail accompli. Cependant, il nous faut encore grandir un peu pour atteindre notre rythme de croisière. De nouvelles bénévoles dynamiques et efficaces nous ont rejoints comme Anne-Catherine en Alsace et Patricia dans la Sarthe, venant compléter d'autres bénévoles qui ont déjà fait leurs preuves comme Cécile et Philippe ainsi qu'Yveline et Jean-Pierre en Vendée, Odile en région parisienne et Sylvie et Nicolas près de la frontière Espagnole. Nous avons l'intention de déléguer les responsabilités par région pour que nous puissions nous consacrer à ce qui nous semble nécessaire d'améliorer cette année : la communication avec les médias.

L'assemblée a approuvé le bilan financier présenté par Blandine ainsi que les modifications prévues dans les statuts et la venue des nouveaux membres du bureau.

Internet : http://levriersyveline.site.voila.fr/

Pour signer notre pétition en ligne :

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652
tipllub
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 15 Oct 2004 21:55
 

Message le 27 Sep 2005 17:21

C'est louche cette histoire là, elle s'appelle Lelièvre et elle veut sauver des lévriers.

Elle ne serait pas un peu maso ?

:oops:
Avatar de l'utilisateur
badaboum
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 16 Juin 2005 17:44
Localisation: Paris XVème
 

Message le 27 Sep 2005 19:18

ha, ben c'est la première fois qu'on me la fait celle-là...

:wink:
tipllub
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 15 Oct 2004 21:55
 

Message le 30 Sep 2005 07:10

Et vous avez entendu parler du couple de retraité qui vivait avec 200 chiens dans leur maison?

Lire l'article.

La SPA a besoin de 150Kg de croquettes par jour...!!!!!!!
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 30 Sep 2005 20:51

On reste polis & courtois ou c'est le lock.
Merci.
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 04 Oct 2005 07:48

w0lverine a écrit:On reste polis & courtois ou c'est le lock.

Trop de girafe tue la Girafe ^^. Le counter te monte au cerveau.
De retour pour dire des conneries... C'est désolant :roll:
Avatar de l'utilisateur
Seyar77
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 773
Inscription: 01 Déc 2004 11:55
Localisation: 77
 

Message le 04 Oct 2005 12:29

[HS]AHHH ptit seyar 8) heureux de te revoir ici :wink:

De retour pour dire des conneries... C'est désolant

ça ne change pas de d'habitude tu sais :lol: :lol: [HS]
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 16 Nov 2007 00:00

Faire plus pour les Galgos...

Le Bulletin Des Lévriers devient "association loi 1901", des projets plein la tête et par-dessus tout l'envie de donner plus de poids à un combat en faveur des Lévriers martyrs entamé depuis des années.

La première action BDL : adresser d'urgence 2 dons pour les soins du Podenco "Blanco" en Espagne, ainsi que pour le Greyhound "Tommy" en Grande-Bretagne, tout deux devront subir au moins une intervention chirurgicale pour réparer les dommages causés respectivement par la chasse et les courses.

Ceci a été possible grâce à la première adhérente de l'association qui a fait confiance au Bulletin Des Lévriers pour attribuer au mieux son don de 100 €, elle souhaite rester anonyme... Alors, merci R.B.

Si vous souhaitez également répondre présent et soutenir les actions BDL, cliquez ICI pour télécharger notre Formulaire d'adhésion.

http://serveur1.archive-host.com/membre ... hesion.pdf
tipllub
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 15 Oct 2004 21:55
 

Message le 29 Nov 2007 17:15

Notre URL a changé !!!!!

La section "AGIR" du Bulletin Des Lévriers http://levriersyveline.site.voila.fr regroupe toutes les pétitions à signer en ligne pour faire avancer la cause.

Merci de passer signer..

Barbara LEFRANC-

le Bulletin Des Lévriers
http://levriersyveline.site.voila.fr
http://bulletinlevrier.blogspot.com

Pétition en ligne :
http://www.thepetitionsite.com/1/il-fau ... les-galgos
tipllub
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 15 Oct 2004 21:55
 

Message le 01 Déc 2007 14:22

même camp :o
Avatar de l'utilisateur
harold
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 538
Inscription: 21 Déc 2006 19:55
Localisation: En Saône&Loire..
 

Message le 01 Déc 2007 19:02

franchement je trouve ça plus que dégueulasse, on devrait faire subir aux "maitres" ce qu'ils font subir a leur animaux...

je sais pas mais quand on achète ou qu'on récupère un chien on s'en occupe jusqu'au bout, on fait tout pour qu'il vive le mieux possible et qu'il soit heureux :roll: je comprends vraiment pas comment on peut leur faire du mal, ces chiens aiment leur propriétaire plus que tout et eux ils les balancent ou les tuent comme des merdes! malheureusement on peut pas empêcher les cons d'agir comme ça mais vraiment ça me dégoute on devrait les mettre en prison ces gens la

petit coup de gueule finit :lol:
romain150
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 127
Inscription: 04 Nov 2007 11:46
 

Message le 11 Avr 2008 12:12

BDL a 6 mois !!!


Six mois depuis la déclaration officielle du Bulletin Des Lévriers en tant qu'association loi 1901, six mois qui sont passés à une vitesse fulgurante, entre collectes, interventions terrain, sauvetages, gestion et suivi des adoptions et "relations publiques" permettant de lier des partenariats en Espagne et en France et de faire connaître la cause des Galgos martyrs.

Ces 6 mois ce sont des dizaines d'heures sur la route pour les bénévoles qui ont rejoint l'équipe, mais aussi des centaines d'heures derrière l'écran pour assurer la gestion et le référencement du site (super boulot : on est déjà sur la première page de résultats dans Google pour la requête "Lévrier" !), répondre aux SOS des associations Espagnoles désespérées par la quantité de Galgos en souffrance, organiser le rapatriement des Lévriers et les voyages vers l'Espagne et bien évidemment "quelques" heures passées au téléphone afin de répondre aux nombreuses questions et demandes d'adoption des familles qui nous contactent.

le blog lié au site à beaucoup évolué : http://bulletinlevrier.blogspot.com

C'est aussi une page sur le site de la SPA Nationale qui a largement contribué à faire grimper en flèche le nombre de signatures de notre pétition en ligne (15,448 signataires à ce jour !).

6 mois de travail incessant et grâce à vos dons et adhésions la possibilité de s'être engagés pour 14 Lévriers, 14 vies sauvées !!! 7 adoptés, 2 adoptions en cours et 5 nouveaux Galgos qui trouveront bientôt LEURS familles.

Un parcours sans faute qui nous réjoui chaque jour soulageant un peu notre lancinant sentiment d'impuissance et assurant un petit contre poids à la misère intolérable que doivent endurer tout ceux que nous ne pourrons malheureusement pas sauver...

Heureusement que les adoptants sont là et bien là, chaque jour les formulaires de demande d'adoption qui arrivent au siège de l'association sont comme une bouffée d'oxygène, l'impulsion qui nous pousse à aller de l'avant et qui nous apporte l'espoir de pouvoir encore en sauver... un de plus...

Les comptes de l'association sont disponibles pour les adhérents qui en feront la demande par écrit (mail ou courrier).

Je tiens à remercier ici toutes les personnes qui soutiennent le Bulletin, les bénévoles qui se sont engagés à nos côtés et qui font un travail formidable, les familles qui ont adopté un (ou plusieurs) de nos protégés et qui leur donnent tant d'amour et d'attention, un clin d'oeil à Dominique qui attend sa Candela qui arrivera avec Velour et Rudy courant avril, sans oublier nos partenaires en Espagne, ces intervenants de l'impossible qui refusent la fatalité pour les Galgos et les Podencos et qui sont en première ligne de la bataille, le premier maillon d'une formidable chaîne - Une mention spéciale à Mon Soleil, toujours prêt et à Marie-Hélène Verdier qui abat un boulot énorme !

Ce sont ces personnes irremplaçables qui donnent toute sa dimension à notre slogan :

ENSEMBLE POUR LES GALGOS !

Barbara LEFRANC -
Présidente du Bulletin Des Lévriers
_________________
tipllub
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 15 Oct 2004 21:55
 

Précédente


Sujets similaires

Message logiciel pour simuler réseau cpl(courant porteur en ligne)
bonjour mes amis s-v-p si vous aide moi pour trouver un logiciel de simulation un reseau electrique qui marche par technologie cpl et meeeerci beaucoup
Réponses: 4

Message quel courant pour chaque fils d'un ventilateur Arctic F12 ?
Bonjour.J'espère que c'est le bon lieu pour poser cette question.J'ai besoin de faire fonctionner un ventilateur Arctic F12, évidemment en dehors d'une unité centrale;dites moi simplement quel courant rentrer dans chaque fils( noir, jaune et rouge) pour qu'il tourne !Merci !ps: c'est pour faire circ ...
Réponses: 1

Message Technologie RAIN ssd et protection contre coupure courant
Salut, J'envisage d'acheter un ssd crucial mx200 pour ordinateur de bureau et je me demande si l'utilisation des condensateurs dans celui ci palié à cette technologie empêche le "brick" du ssd en cas de panne de courant ou si c'est juste un bluff marketing. Je ne veux pas d'onduleur pour ...
Réponses: 1

Message problème verification disque dur apres coupure de courant
BonsoirVoilà j'ai un problème depuis ce matin lorsque je démarre mon pc. Après que l'interface du bios s'affiche lors de la phase de démarrage, le message suivant apparait à l'écran: "Vérification du systeme de fichier sur C: Le type du systeme de fichiers est NTFS. L'integrité de l'un de v ...
Réponses: 3

Message Mis sur courant et le pc s'allume
Bonjour,Je suis passé chez un ami pour lui expliquer des éléments de bureautique et je me suis aperçu du fait suivant qui est le même que le mien de temps à autre.Lorsque xp se ferme le pc ne s?éteint pas.Seul solution l?arrêt par le bouton de l'alim du pc ou de la prise multiple. le bouton power re ...
Réponses: 0

Message Capteur De Courant / Tension
Bonjour,J'ai besoin d'acheter deux capteurs un capteur de courant et un capteur de tension qui doivent être compatible sur carte Cubloc CB210, donc j'aimerai savoir si vous aviez des connaissances et me guider vers un bon choix d'achat.J'ai trouvé celle ci mais elle n'est plus disponible : http://ww ...
Réponses: 8

Message lignes en pointillés noirs depuis coupure courant
bonjour, suite à une coupure de courant je me retrouve avec 2 lignes en pointillés noirs sur mes moniteurs, j'ai un "mur" de 6 écrans et et les lignes n'apparaissent que sur un seul écran à la fois, elles étaient sur un en VGA que j'ai débranché puis rebrancher et les lignes se sont déplac ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.