bon j'ai lu que la moitier, mais je m'imisse
Pour moi :
CS : des graphismes immondes (c'est un fait, le moteur est très vieux Unreal 1), des possibilités de games play très réduites, très posé, et tactique de combat de commando, donc de ce point de vue il est sympa.
Quake 3 : des graphismes encore aujourd'hui sympa, avec des jolies effets tout ça, très bourrins, il fait jouer les réflexes à tout moment, des tactiques diverses (qui marchent bien d'ailleur dans CS aussi lol (fusil à pompe et bourrinage
sisi ça marche très bien j'ai vu faire), mais la commando ne marche pas du tout dans quake 3
)
Quake 3 + Urban Terror : des graphismes n'exploitant pas à fond les possibilités de quake3 mais des milliers de fois mieux que CS, très rapide, il fait beaucoup jouer les réflexe, et fait acquérir des réflexes de soldats de premières lignes (qui sont la base des militaires, les tactiques commandos et de groupe marche extrèmement bien, le bourrinage marche très bien en général aussi, bref... Il est assez polyvalent.
Unreal Tournament 2003 : Graphismes magnifiques, jolies effets tout ça. Très bourrin, aussi rapide ou presque que quake 3, il joue dans la même cours que Q3, et à poussé un peu plus loin. De meilleures armes, plus variées etc... Il déchire quoi. Niveau tactique, il est pareil que Q3 pour le peu que j'en ai vu.
UT2003 + mod FragOps : il tue ce mod !!! malheureusement pas pu le tester sur la version 2003, mais sur UT. Il était malheureusement en retard (au niveau du lancement) par rapport aux autres (CS et UT(Q3)). Mais vraiment je le conseil...
Bon tout ce que j'ai dit reste bien évidement MON jugement avec le temps que j'ai passé sur chacun de ces jeux. Il vaut ce qu'il vaut donc
A+