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CS VS QUAKE3 • page 4

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Message le 12 Juil 2004 16:10

Exact il faut un minimum de graphismes et un bon fond.

Pour moi cs est pas specialement beau graphiquement mais est jouable sur bcp de config ce qui est pas le cas d UT ou de Quake.

Niveau config/qualite cs l emporte ...
cedrix
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Message le 12 Juil 2004 20:48

Si, UT (99) est jouable sur quasiment toutes les configs, par contre le 2004... ( :P :P )

Moi je dis Worms Armageddon rulez !!
C'est moche, mais qu'est ce que c'est poilant !!

Et pour U3 (et pas UT3), m'en fous, c'est beau :D

Moi je préfére: Jouer a ce qu'il me plaît, moche/beau, scénarisé/pas scénarisé..Je m'en contrefiche....

Un petit plus pour les graphismes (Onimusha 3 & Final Fantasy X, les deux plus beaux jeux sur PS2...et sur PC je sais pas trop, U3 pour l'instant...)
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w0lverine
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Message le 13 Juil 2004 11:45

oui c'est une intro c'est pas du jeu ce screenshot!!!

si tu veux je te remane une image de CS 2 sortis ou pas :roll:
ou hl² a la limite c'est pareil que cs c'est un mode!
paperboy
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Message le 13 Juil 2004 17:58

C'est ni l'intro ni le jeu, c'est le moteur graphique... :roll: :roll:

http://www.half-life2.org.uk/img/screen/full/docks2.jpg<-- IMG
(l'image est un peu grande et gore ^^ donc je vous met le lien)

C'est beau mais pas révolutionnaire non plus....

http://www.half-life2.org.uk/pictures.php.
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Message le 15 Juil 2004 16:55

Moi je trouve ça beau, mais le plus impressionnant à voir c'est le moteur physique d'Half Life 2 :wink:
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rép

Message le 17 Juil 2004 05:50

resalut à tous pfiou y avait un bout de temps que je n'étais plus venu sur le forum lol j'avais plus le temps :lol:

sérieux cs est franchement mieux pq là tu dois y développer stratégie d'équipe vu que tu sais parler au micro si t'es sur un serveur fr bien sûr ou bien faire des matchs entre team comme les ic dont je fais partis pour le moment loll :lol: (histoire de faire son malin !!! :P lolllllllll)

bref: toute une communauté joue à cs et développe des tournois d'équipe ce qui fais que ce jeux est cool, passionnant, technique, stratégique et captivant... :wink:
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mickcb
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Message le 19 Juil 2004 10:38

bon j'ai lu que la moitier, mais je m'imisse :)
Pour moi :
CS : des graphismes immondes (c'est un fait, le moteur est très vieux Unreal 1), des possibilités de games play très réduites, très posé, et tactique de combat de commando, donc de ce point de vue il est sympa.

Quake 3 : des graphismes encore aujourd'hui sympa, avec des jolies effets tout ça, très bourrins, il fait jouer les réflexes à tout moment, des tactiques diverses (qui marchent bien d'ailleur dans CS aussi lol (fusil à pompe et bourrinage :) sisi ça marche très bien j'ai vu faire), mais la commando ne marche pas du tout dans quake 3 :) )

Quake 3 + Urban Terror : des graphismes n'exploitant pas à fond les possibilités de quake3 mais des milliers de fois mieux que CS, très rapide, il fait beaucoup jouer les réflexe, et fait acquérir des réflexes de soldats de premières lignes (qui sont la base des militaires, les tactiques commandos et de groupe marche extrèmement bien, le bourrinage marche très bien en général aussi, bref... Il est assez polyvalent.

Unreal Tournament 2003 : Graphismes magnifiques, jolies effets tout ça. Très bourrin, aussi rapide ou presque que quake 3, il joue dans la même cours que Q3, et à poussé un peu plus loin. De meilleures armes, plus variées etc... Il déchire quoi. Niveau tactique, il est pareil que Q3 pour le peu que j'en ai vu.

UT2003 + mod FragOps : il tue ce mod !!! malheureusement pas pu le tester sur la version 2003, mais sur UT. Il était malheureusement en retard (au niveau du lancement) par rapport aux autres (CS et UT(Q3)). Mais vraiment je le conseil...

Bon tout ce que j'ai dit reste bien évidement MON jugement avec le temps que j'ai passé sur chacun de ces jeux. Il vaut ce qu'il vaut donc :)
A+
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Message le 19 Juil 2004 10:49

Ton avis rejoins le mien :wink: :lol:

Le soucis en fait c'est que le mod Counter de Half life est très connu (grâce notamment au succès d'Half Life), mais les auters (ceux de Quake III et de UT) le sont moins, ce qui explique en partie la popularité de CS .

Mais avec l'arrivée de CS 2, Counter reviendra sur le devant de la scène (au point de vue technique) :wink:
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Message le 19 Juil 2004 11:02

oui s'ils utilisent le moteur de HL2 et non plus celui de HL1 (g dit Unreal 1 dans mon premier poste, et je m'en excuse), et qu'ils ne limitent pas le game play... Effectivement techniquement il aura tout pour mériter son rang 1 sur la scène des jeux de shot'm up les plus joué. (aujourd'hui pour moi je trouve qu'il ne le vaut pas... dsl)
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Message le 19 Juil 2004 11:04

Je te rassure il va utiliser le moteur de Half Life 2 :wink:
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Message le 19 Juil 2004 11:59

ShamoX a écrit:et fait acquérir des réflexes de soldats de premières lignes

:lol:
C'était une blague??! Je vais te dire, c'est pas en pas en restant les fesses sur ta chaise de bureau à bouger une souris et en tapant sur un clavier que tu va être prêt pour la guerre :lol: :lol:

J'ai retrouvé mon fâmeux mod pour UT! TacticalOps (ton frag ops m'y a fait penser, merci ShamoX ;) )
Franchement ce mod était une tuerie, Plus réaliste, plus beau...le problème comme disait storm, c'est qu'il était méconnu donc personne pour jouer en LAN (j'avais pas d'ordi et je squattais une salle de jeux en réseau)...

CS²..UT2k5..UT3..HL²..QuakeIV..Doom3..

lequel choisir??! :cry:
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Message le 20 Juil 2004 21:21

w0lverine a écrit:
ShamoX a écrit:et fait acquérir des réflexes de soldats de premières lignes

:lol:
C'était une blague??! Je vais te dire, c'est pas en pas en restant les fesses sur ta chaise de bureau à bouger une souris et en tapant sur un clavier que tu va être prêt pour la guerre :lol: :lol:

lequel choisir??! :cry:


Attention, je ne parlais pas de réflexes physique mais intellectuel... La différence est importante, même si le mot réflexe est un peu un abus de langage... En effet, les réflexes dont je parle sont des réflexe qu'on apprend lors de la formation militaire et qui sauve la vie... Et dans une certaine mesure, le mod bourrin UT les fait apprendre de fait car on les apprend en creuvant... maintenant si on s'en fou de creuver (comme c'est souvent le cas je te l'accorde) et bien on apprend rien...
Et évidemment c'est pas parce que tu fais des frags de ouf sur UT que tu sera capable de tenir un fusil dans la réalité en encore moins de tuer quelqu'un...
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Message le 20 Juil 2004 23:51

Je pense pas que tu acquieres ces "reflexes"...ou très peu de gens...
Franchement un écran et la réalité...

Tu prends un pur roxxor a counter ou UT qui fait du 40/0, il est possible que ca soit une tafiote au front...
Et "crever" a CS ou UT ne vaut rien, puisque tu "Respawn" (renaît) a chaque fois...
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Message le 21 Juil 2004 09:38

Bon... visiblement tu as un soucis dans ce que je dis... à quoi ça sert que j'explique si tu ne fais pas la différence entre les différents réflexes...
maintenant c'est sûr que tout le monde ne les acquière pas... Puisque pour les acquérir et surtout les utiliser dans la réalité, il faut d'une part être conscient et sûr de leur efficacité, et aussi (surtout même) de ne pas paniquer ;) ce qui ne sera pas donner à tout le monde...
Maintenant on voit bien les clichés dans les films avec le tueur à CS qui dans la réalité fait dans son froque ;) (cf Nid de guêpes)...
Pour ma part, je parlais de "réflexes" type : ne jamais rester immobile, toujour avoir l'arme le canon légèrement relevé etc...
Il y avait des mod amusant dans UT genre qui faisait gonfler et ralentir les joueur qui restait trop longtemps immobile ;) héhé. Si ça ne te force pas a bouger ça ;). maintenant il faut être capable de faire le lien avec la réalité ;)
D'autre part, il arive qu'il y ai des joueurs qui cherchent à atteindre le ratio de infini en terme de tuer/mort... Ce qui les force à réfléchir sur la manière d'y arriver ;) (ce qui ne les empêchera pas forcément d'avoir le même dans la réalité ne serait-ce que parce que viser avec une souris, ou un SR8 c'est pas tout à fait pareil...)
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Message le 21 Juil 2004 12:44

Franchement, il m'arrive de flipper même a CS (genre quand je suis le dernier de mon équipe..) donc je pense pas pouvoir aller au front de suite ^^'

Pour le truc du "viseur", c'est pour les "head-shot" ok, mais apparemment t'es jamais allé a la guerre -> Poids de l'arme + recul + fatigue + équipement + stress
Dans un jeu -> ...stress et encore...poids de la souris? humpf, fatigue? tu éteins le pc tu va dormir...

Il faut d'une part être conscient et sûr de leur efficacité

Tout le monde est conscient de l'efficacité d'une balle dans la tête. Mais quand tu verras un ennemi en face de toi, tu prendras bien ton temps de viser la tête? non, ton doigt se crispera sur la gachette, tu fermeras peut-être même les yeux...

ne jamais rester immobile

Je veux bien, mais quand tu viens de marcher 8 heures de suite, et ca fait 3 jours que tu n'a pas mangé, que tu es plein de boue, de "totos" (poux) etc...et que l'ennemi te prends par derrière...

Je pense pas que l'on puisse faire d'analogie "directe" entre le jeu vidéo et/ou les films, et la réalité...
C'est pas en regardant urgences que je vais pouvoir faire une appendicectomie ou déceler une maladie-supra-rare-que-ca-n'arrive-qu'au-cook-county....
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