e-didier a écrit:Ce n'est pas la logique de développement et de distribution choisie par Microsoft. Malgré tous ses défauts, Windows jouit d'un quasi monopole, si ce système devenait en plus open-source, fiable, sécurisé et pourquoi pas gratuit, l'hégémonie de cet OS deviendrait totale. Il ne faut pas protester, ces imperfections sont la chance de ses concurrents.
Entièrement d'accord avec toi, e-didier.
e-didier a écrit:Ceci dit, on trouve des tas d'utilitaires qui permettent de "customiser" l'apparence de Windows, certains sont payants, d'autres non.
Quand je parlais de customisation utile, je pensais plus à des choses comme désinstaller un navigateur internet dangereux pour la santé de nos pc (mais néanmoins indispensable aux maj ) ou un mauvais lecteur multimédia qui pompe un maximum de mémoire... entre autre. Pouvoir éliminer des choses plutôt que de devoir en rajouter en permanence (et je ne parle même pas des patchs anti-faille de sécurité ...).
Enfin, je ne rentrerais pas dans une polémique. C'était juste pour dire que l'apparence c'est bien, mais l'efficacité et l'optimisation de l'espace disque c'est mieux. Personnellement, j'aime l'ordre et suis du genre minimaliste alors j'avoue que quand j'avais encore windows, ça me rendait dingue d'avoir autant de choses inutiles sur mon dur.
++