Il y a actuellement 113 visiteurs
Lundi 30 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] ventilo tourne continuellement

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] ventilo tourne continuellement

Message le 19 Mai 2022 08:51

Bonjour à tous.
Je vous expose mon soucis.
Depuis hier matin, j'ai mes deux ventilos de boitier qui tourne sans discontinuité.
J'ai téléchargé un petit logiciel CPUID HWMONITOR pour regarder les températures et de savoir si un composant chauffait.

Et tout est normal.
Je travaille près de 9h par jour sur mon PC pro. Et coté sonorité, ce n'est pas trop la joie.
Et cela ne l'a jamais fait.
J'ai ouvert le boitier et il y a une légère pellicule de poussière mais rien d'énorme.
Je vous mets ma config en dessous.
Merci pour votre aide.
Bonne journée


+ 1x AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
+ 1x be quiet! Dark Rock PRO 4
+ 1x ASUS PRIME B550M-A (WI-FI)
+ 1x HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
+ 1x NVIDIA Quadro P400 V2
+ 1x Kingston SSD A2000 500 Go
+ 1x Antec P7 Silent
+ 1x Corsair CV650 80PLUS Bronze
+ 1x ASUS DRW-24D5MT (bulk)
RAHAN29
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 254
Inscription: 04 Fév 2009 21:09
 


Re: ventilo tourne continuellement

Message le 19 Mai 2022 10:03

Salut Rahan :)
j'ai mes deux ventilos de boitier qui tourne sans discontinuité. ... températures ... tout est normal.

Faudrait vérifier les branchements. Deux connecteurs "Chassis Fan" sur ta ASUS PRIME B550M-A (WI-FI)

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Co ... /techspec/

et éventuellement les changer. En espérant qu'un des deux ports fonctionne et que la CM n'a rien.

Fais savoir comment c'est branché actuellement avant de faire des essais stp.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29497
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: ventilo tourne continuellement

Message le 19 Mai 2022 10:07

Bonjour,

Mets ton Bios à jour sélectionne la version 2604 la dernière 2803 est encore en bêta,donc pas forcément bien finie . C'est ICI.
Pour connaitre la version qui est installée sur ton PC tapes informations système dans ta recherche et tu auras de nombreuses informations dont la version du Bios et sa date d'installation.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16766
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

[réglé] ventilo tourne continuellement

Message le 19 Mai 2022 11:07

Bonjour à vous deux et merci pour vos retour.
Je viens de trouver le problème.
En fait j'ai un contrôleur des ventilos(fan xpert 2+) et je me suis souvenu sans savoir non plus que j'ai activé le turbo!
Du coup les ventilos ont tourné pleine balle!
Je viens de remettre les réglages en automatique et ils viennent de s'arrêter.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
RAHAN29
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 254
Inscription: 04 Fév 2009 21:09
 

Re: ventilo tourne continuellement

Message le 19 Mai 2022 14:11

:D Super Image content pour toi Rahan !
Je viens de remettre les réglages en automatique et ils viennent de s'arrêter.

Sans ça, je nous voyait plutôt mal barrés. :-?

Bonne continuation et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29497
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.