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URGENT

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

URGENT

Message le 29 Mai 2015 10:47

Bonjour !
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis une véritable quiche en informatique, et que, si la réponse a mon problème vous semble évidente, elle ne l'est pas pour moi.

J'ai téléchargé, il y a environ une heure, un bouquin en torrent (oulala c'est pas bien)
Le téléchargement se fait, j'ouvre mon fichier RAR avec Izarc pour le décompresser, mais le fichier ne semble pas fonctionner. Rien ne s'ouvre. J'insiste un peu puis abandonne, et supprime le fichier.
Et là, catastrophe. Mon antivirus Avast commence à me dire qu'une menace à été détectée.
J'ouvre internet, les fenêtres pop-up s'ouvrent dans tout les sens, et ma page internet se ferme brutalement sans raison.

Je flippe. J'imagine que c'est un virus, pourtant j'ai un antivirus !
J'ai éteint mon ordinateur directement et poste ceci avec mon téléphone.
Que puis-je faire pour supprimer ça ? J'ai vraiment besoin de vos conseils !!!
Snoww
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Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2015 10:25
 


Re: URGENT

Message le 29 Mai 2015 10:57

Salut,

J'ai supprimé les doublons de ton sujet. D'autre part, tous nos helpers sont bénévoles, donc ont une vie à coté du forum donc le mot "URGENT" en majuscules à tendance à les irriter plus qu'autre chose. Est ce que tu aurais l’amabilité de modifier ton titre, afin qu'il décrive ton problème ? Tu aura une réponse plus rapide à ton sujet dans ce cas là.

Merci d'avance, et bon courage pour la désinfection.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: URGENT

Message le 29 Mai 2015 11:49

Bonjour
Fait ceci "Snoww" dans un premier temps pour voir un peu plus.
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven / W8 fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"
Image
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
cdfs.sys
cdrom.sys
dfsc.sys
hdaudbus.sys
i8042prt.sys
ipnat.sys
ipsec.sys
mrxsmb.sys
netbt.sys
ntfs.sys
parport.sys
rasl2tp.sys
rdpdr.sys
smb.sys
sptd.sys
tcpip.sys
tdx.sys
volsnap.sys
cmd.exe
explorer.exe
services.exe
svchost.exe
userinit.exe
wininit.exe
winlogon.exe
kernel32.dll
rpcss.dll
user32.dll
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.*
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN\* /s
%SystemDrive%\RECYCLER\* /s
%SystemRoot%\assembly\GAC\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_32\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_64\*.*
%LOCALAPPDATA%\*.
%LOCALAPPDATA%\*.*
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop\* /s
%ProgramFiles%\Google\Desktop\* /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
%WINDIR%\pss\*.* /s
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software
hklm\software\wow6432node
hkcu\software
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
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bernard53
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