Il y a actuellement 85 visiteurs
Vendredi 27 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

URGENT: Le BIOS s'est effacé!!!

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

URGENT: Le BIOS s'est effacé!!!

Message le 18 Aoû 2007 21:37

Bonjour,
Mon PC portable était en mode veille prolongée, je l'ai fait sortir de cet état en appuyant sur une touhe.
Tout à coup, une page bleue (BIOS) est apparue à l'écran. Sur cette fameuse page bleue, il y avait 3 barres de progressions, à côté de chacune d'elle était inscrit:

Flash BIOS
Erase BIOS
Boot in 2 secondes

Les 3 barres se sont remplies super vite, (sans que je fasse quoi que ce soit), et l'ordi a redémarré!!!

Maintenant j'ai un écran noir et impossible d'accéder au BIOS!!!!!!!!!!!
:evil:

Que faut il que je fasse, je pensais à réinstaller le BIOS, mais comment faire sans passer par Windows?

Merci de m'aider, car cette ordinateur est mon outil de travail et j'en ai besoin le plus vite possible! (en plus je viens de créer ma société il y a 3 semaines, j'ai tout dedans, et je voulais faire mes sauvegardes sur un DD externe cette après-midi!!)

Merci pour voter aide!!!
:cry:
lolotahiti
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2007 20:56
 


Message le 18 Aoû 2007 22:49

Bonsoir,

Sanstrop savoir ou va-t'on aller, une bonne info serai: marque & modèle de cette machine??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Aoû 2007 23:01

Oui excuse moi, j'ai complétement oublié

Asus, model: A7D-RO14H

Merci

Lolotahiti
lolotahiti
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2007 20:56
 

Message le 18 Aoû 2007 23:39

Re,

Bon ce n'est pas ce qui m'arrange le mieux, pas trop d'infos distillées par le manuel!!
A essayer toutefois:
_ Débrancher machine du secteur, et enlever la batterie,
_ Appuyer sur l'inter.Marche/Arrêt durant 20 bonnes secondes,
_ Reposer la batterie & tentes redémarrage.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Aoû 2007 23:52

Ca ne fonctione pas.........

Merci quand même :wink:
lolotahiti
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2007 20:56
 

Message le 19 Aoû 2007 00:10

Re,

Je ne vois plus que contacter par mail Asus, j'ai regardé la FAQ entre-temps & rien non plus...
Tiens nous informés & désolé de n'avoir rien de mieux à t'offrir
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 19 Aoû 2007 00:22

lolotahiti a écrit:Asus, model: A7D-RO14H


Tu as fait une petite erreur... Rectification, pas la lettre O mais le chiffre zéro :wink:

Il existe sûrement plusieurs procédures, mais je n'en connais qu'une. Il faut pour cela un lecteur de disquette et je n'en vois aucun sur ta machine. Bien sûr, tu pourrais en acheter un en externe... mais du coup, je ne suis même pas sûr (vu que tu n'as plus aucun accès au bios) qu'il boot dessus. :-?

Bref, à moins d'avoir des avis différents, je ne vois qu'une seule solution. Ton PC date de fin 2006 ou début 2007 et tu peux encore donc profiter de ta garantie de 2 ans. Malheureusement, à moins d'un miracle, pour moi il ne te reste plus que ça à faire.

Par contre, vu que tu as des données très sensibles, soit tu précises dans ton colis pour le retour SAV en français comme en anglais que tu es une entreprise et qu'il ne faut en aucun cas que le disque dur soit effacé.

Ou alors, tu peux sauvegarder tes données au préalable par un professionnel.

Désolé de ne pouvoir faire plus, mais ton soucis est l'un des pires. :-?

Face à un flashage de bios raté (même si tu n'y es pour rien :wink:) ou un disque dur H.S., nous n'avons guère de possibilité pour dépanner un membre même dans cet excellent forum.

Si toutefois pour X raison, tu ne peux pas profiter de ta garantie, il reste cette entreprise ICI<== qui remplacera ta puce.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 19 Aoû 2007 01:06

Skynet a écrit:Ou alors, tu peux sauvegarder tes données au préalable par un professionnel.


Un autre conseil quand j'y pense... Il est possible que ton disque dur soit très facile d'accès, comme une sorte de tiroir tenant par une vis.

Dans ce cas là, tu peux envisager de le démonter pour pouvoir le brancher dans une tour grâce à un adaptateur de ce type :

Image

ou

Image

Prix maxi conseillé 10 € :wink:
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 19 Aoû 2007 07:53

Bonjour,

Une question, cette machine est-elle accompagnée d'un CD comportant quelques utilitaires
et/ou drivers?? Si oui, regardes donc le/les fichiers "Readme" pouvant être dessus.
Particulièrement voir s'il n'ont pas pour leurs portables mis en place le même soft nommé:
"ASUS CrashFree BIOS" qui sur les cartes mères de la marque se révèle être
une géniale roue de secours.
ASUS a écrit:The CrashFree BIOS2 feature now includes the BIOS auto-recovery function in a support CD. Users can reboot their system through the support CD when a bootable disk is not available, and go through the simple BIOS auto-recovery process. ASUS motherboards now enable users to enjoy this protection feature without the need to pay for an optional ROM.
Déjà utilisé perso sur ma CM sitôt achetée, efficace.

+1 pour la suggestion de Skynet quant à la possible récup de tes données "sensibles".

Une autre chose a attiré mon attention, les deux premières mises à jour Bios
donnaient en descriptif la correction de problèmes soit de "Power configuration",
soit de "Suspend S3/S4 qui pouvaient influer sur la mise en veille.

[HS] Merci à Skynet "Oiseau de nuit" pour l'excellent forum :wink: [/HS]
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 19 Aoû 2007 22:02

Merci pour toutes vos suggestion,

je viens de faire la sauvegarde de mon disque dur , merci ""Skynet""! :wink:

J'ai 3 CD qui étaient fournis avec mes Asus, et sur les 3 il n'y a aucun qui fasse référence au fichier que tu m'as dit, merci quand même ""Ask to Old Man""

Par contre toujours rien, j'ai essayé de faire un CD de BOOT via le bios que jai téléchargé sur le site de Asus, mais rien du tout.

A votre avis si je démonte entièrement l'ordi (je l'ai fait il y a 8 mois, car le clavier ne répondait plus sous le Dos, et j'avais mis un mot de passe!!!) et que j'enléve la pile 20 minutes et que je la remette par la suite, pensez vous que j'ai une chance que tout redevienne comme avant??????

Ou sinon ""Skynet"" pense à acheter un lecteur de disquette externe et faire un boot sur disquette du BIOS, vous pensez que ça a des chances que cela fonctionne?

Il faut que j'arrive à trouver une solution, car le gros souci comme je vous l'ai dit c'est le PC de ma très jeune entreprise, mais en plus habitant à Tahiti (comme l'indique mon pseudo!) ON A AUCUN support technique ici et il faudra que je le renvoie en métropole (frais de douane à repayer, frais de port exessivement chers, et le comble délais d'attente de minimum 1 mois ) :evil:

Merci
Lolotahiti
lolotahiti
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2007 20:56
 

Message le 19 Aoû 2007 22:17

lolotahiti a écrit:je viens de faire la sauvegarde de mon disque dur , merci ""Skynet""! :wink:


Impeccable ! Ca c'est une bonne nouvelle :wink:

lolotahiti a écrit:A votre avis si je démonte entièrement l'ordi (je l'ai fait il y a 8 mois, car le clavier ne répondait plus sous le Dos, et j'avais mis un mot de passe!!!) et que j'enléve la pile 20 minutes et que je la remette par la suite, pensez vous que j'ai une chance que tout redevienne comme avant??????


Peu de chance, mais qui ne tente rien...

lolotahiti a écrit:Ou sinon ""Skynet"" pense à acheter un lecteur de disquette externe et faire un boot sur disquette du BIOS, vous pensez que ça a des chances que cela fonctionne?


C'est bien là tout le problème, même sans aucun affichage, normalement ton PC est prévu pour booter sur un lecteur de disquette intégré... mais sur un externe, je ne vais pas te mentir, je n'en sais rien.

Ask to Old Man a écrit:[HS] Merci à Skynet "Oiseau de nuit" pour l'excellent forum [/HS]


De rien :wink:
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 19 Aoû 2007 23:07

Bonjour,

Bien joué la récup' des données. Pourquoi n'essayerais-tu pas de contacter
le SAV Asus??
Je n'ignore pas que le décalage horaire est en ta défaveur mais comme l'a dit Skynet,
qui ne tente rien...
Coordonnées:
ASUS FRANCE
_ Service après-vente:
_ Ordinateurs portables & PDA:
Numéro Indigo ( 0,12€ ttc/min ) 08.21.23.27.87

Fax: 01.64.73.30.41
Via plateforme internet: http://vip.asus.com/eservice/techserv.a ... uage=fr-fr
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 20 Aoû 2007 00:34

Oui avez raison, je vais essayer de les joindre, je vous tiens au courant!
Merci
lolotahiti
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 18 Aoû 2007 20:56
 



Sujets similaires

Message [ Réglé ]Souci apres flash bios
Bonjour à tous ,je reviens vers vous car j'ai besoin de vos lumières . j'ai la carte mère Gigabyte Z790 Aorus elite AX . Je viens de mettre à jour le dernier bios de la carte mère , le FJe . Télécharger ici sous Gigabyte : https://www.aorus.com/fr-fr/motherboard ... 1x/Support J'ai réglé le ...
Réponses: 3

Message [Réglé] soucis suite à une mise à jour du bios
Salut , Ma carte mère est la Z790 AORUS ELITE AX (rev. 1.x) . Le bios en question est le FId Checksum : 0767 sorti le 27 mars . En allumant mon pc , j'ai Gigabyte qui m'a proposé une mise à jour du bios . Tout fonctionne correctement , sauf que je ne peux plus faire un démarrage en legacy . ...
Réponses: 11

Message Mémoire pour carte mère Pegatron Evans 1.02 (Bios 5.07)
Bonjour J'ai un ancien PC sur lequel est installé Windows 10 Pro sur un disque SSD.La carte mère (Pegatron Evans 1.02 Bios 5.07) ne peut accueillir que 2 barrettes de mémoire (chaque barrette installée est une 16JTF25664AZ-1G4F1 Bank0 2 Go), ce qui fait que l'ensemble est peu rapide !Question : pe ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31

Message Demande de désinfection URGENT SVP !!!
BonjourJe pense avoir été infecté par un RAT (Remote Access Tool) et peut-être même autre chose. J'ai besoin de l'aide d'une ou plusieurs âmes charitables pour nettoyer mon post de ces intrus. J'ai fais des recherches sur Internet et suis tombé sur cette page : https://lesvirus.fr/remote-administra ...
Réponses: 1

Message Accès au bios impossible après mise à jour.
Bonjour ou Bonsoir (selon),Merci de m'aider car je suis complétement perdu. Mon HP Omen 15 (Windows 10 pro) ne me donne plus d'accès au bios, pour pouvoir démarrer sur une clé USB par exemple. J'ai tenté les touches "ESC", F8, F10 et rien n'y fait. La seule qui réponde à l'allumage est la ...
Réponses: 3

Message Problème de baisse de FPS sur Fortnite, besoin d'aide urgent
Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. J'ai récemment commencé à jouer à Fortnite sur mon PC, mais j'ai des problèmes de performance assez frustrants. Ma configuration PC n'est pas la plus récente, mais je pense qu'elle devrait être suffisante pour faire tourner le ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.