Il y a actuellement 442 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Tourner l'écran

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Tourner l'écran

Message le 25 Sep 2023 14:41

Yop,

Je vais essayer de planter le décor.

Pour une salle de sport. Ils ont une borne informatique pour les cours collective. Celle ci est en orientation portrait.
La dessus il faut mettre un lecteur de vidéo imposé ( celui ci ) qui est prévu pour être mis sur un écran en orientation paysage.

Quand je fait la rotation vers portrait, le moitié du lecteur est pas visible. Es ce qu'il y a une possibilité d'adapter ça ? J'ai déjà jouer sur la résolution en vain. Résolution de base de l'écran est 1920 * 1080.

J'avoue que je suis un peu perdu et je suis pas le seul. :wink:

Merci à vous pour l'aide.

Chiva
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 


Re: Tourner l'écran

Message le 25 Sep 2023 14:53

Salut mon ami Chiva,

N'as tu pas essayé de les contacter , tu as un numéro de téléphone et une adresse Mel, tu peux tenter le coup.
Ou tu couches le borne , pas bien pratique .
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Tourner l'écran

Message le 25 Sep 2023 15:00

Hello l'ami Routman,

Ils veulent pas me répondre car c'est pas moi leur client. :-?

J'avais proposé de démonter la borne et de mettre l'écran sur un support murale en paysage mais le client ne veut pas.

Ah les clients ...... :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: Tourner l'écran

Message le 25 Sep 2023 15:45

Re,

Ils ont une page Facebook, si tu leur poses la question dessus ils ne pourront pas se défiler au risque de passer pour des menteurs.
Sinon il faudrait avoir la borne sous la main comme tout ça doit de démonter et avoir le même principe de réglage qu'un écran.
Opération à cœur ouvert comme dirait le chirurgien routman.
Bonne suite.
Sur leur site ICIil n'y a que des programmes à télécharger, donc la carcasse plastique doit être encore considéré à part.
De toute façon il y a une astuce, et je pense qu'ils la connaissent.
A ++
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Tourner l'écran

Message le 25 Sep 2023 16:46

Je vais voir sur leur FB.

En faite l'ordi est une carte mère avec une carte graphique connecté par câble entre eux. Avec encore un boitier à coté qui sert à mon avis à la gestion du tactile.

Comme tu dit, il doit y avoir une astuce mais la borne ne vient pas de chez eux.
On va creuser, comme d'hab. :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: Tourner l'écran

Message le 26 Sep 2023 15:49

Yop,

Une petite suite,
Après que mon client a appelé et bien expliqué la situation, ils ont bien voulu me parler.
Je doit dire que le gars au tel étais assez sympa et réactive.

Verdict : Demain ils vont prendre la main via teamviewer mais sans grand espoir. Le logiciel est codé pour disposition paysage et pas portrait.

La suite demain ou après.

:wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: Tourner l'écran

Message le 26 Sep 2023 17:22

Re,

Le bonheur c'est simple comme un coup de fil.
C'était une pub pour le téléphone il y a bien longtemps, d'ailleurs je me demande si j'étais né.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Tourner l'écran

Message le 27 Sep 2023 16:31

Yop,

Pas mal la pub. Moi je la connais pas du tout. :wink:

Donc verdict et fin : Comme prévu et attendu, il n'es pas arrivé non plus. Ils se sont penché dessus à 5 mais il faut tout recoder si on veut arriver à un résultat. Et comme on est les seuls qui utilise en portrait, il y a zero chance qu'il vont le faire.

Donc soit le client laisse comme ça ou il change de borne.

Une chose est sure, le client as eu du travaille pour son argent et moi je peut dire que j'ai fait le max.

Merci l'ami du soutient. :wink:

Un modo peut clôturer stp ?
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: [Réglé] Tourner l'écran

Message le 27 Sep 2023 17:57

Salut Chiva :) c'est clôturé.
le client as eu du travaille pour son argent et moi je peut dire que j'ai fait le max.

On peut pas gagner à tout les coups non plus Image Défaite honorable donc. Image

++ Chef ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Tourner l'écran

Message le 29 Sep 2023 12:32

Merci Pac

Et non, on gagne pas à chaque coup :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.